in

Choisir son animal de compagnie en fonction de son signe astrologique

Crédits : iStock

Certains pensent que le signe astrologique influence le caractère de chacun. D’autres vous diront que ce ne sont que des sornettes. Libre à chacun de se faire sa propre opinion, mais si vous souhaitez savoir quel animal vous correspond le plus en fonction de votre thème astral, c’est par ici ! 

1. Bélier : un chien

Non, ce n’est parce que vous êtes Bélier que vous devez adopter un bélier. Sauf si vous êtes l’heureux propriétaire d’une ferme. En réalité, c’est le chien qui est l’animal le plus adapté au tempérament énergique des Béliers.

Votre côté hyperactif vous permettra d’emmener votre chien partout avec vous : courir, marcher, dîner chez vos amis, au bureau pour les plus chanceux… Dans tous les cas, il sera hors de question de laisser votre boule de poils toute seule trop longtemps, et ça, c’est le mode de vie rêvé pour un chien. Privilégiez les races dynamiques et amicales comme le Labrador ou encore le Berger Allemand.

chiot labrador
Crédits : Pxhere

2. Taureau : un chat

Votre nature indépendante et parfois paresseuse ne vous empêche pas d’adorer les câlins. Vous aimez les animaux particulièrement intelligents et serez donc sans aucun doute sous le charme du chat. Une journée entière à flâner devant la télé et à se gaver mutuellement de caresses, ça ne vous dérangera ni l’un ni l’autre !

chat
Crédits : ituzaingo/Pixabay

3. Gémeaux : un perroquet

Oui, c’est étonnant, mais le perroquet est l’animal qui conviendrait le mieux à votre intelligence. Le Gémeaux a constamment besoin de stimuler son intellect à travers des conversations et des activités variées.

Et puis, on ne va pas se mentir, vous êtes un grand bavard… En adoptant un perroquet, vous aurez un compagnon qui vous ressemble et avec qui vous pourrez discuter des nuits entières.

perroquet
Crédits : MK817/Pixabay

4. Cancer : un hamster

Vous êtes plutôt du genre casanier et très tourné vers la famille. Rien n’est plus important que les enfants qui vous entourent. Vous aimez prendre soin d’eux et leur donner tout l’amour dont ils ont besoin, et plus encore. En revanche, vous êtes sujet à de nombreux changements d’humeur.

Un hamster est un animal de compagnie idéal pour le Cancer, car il a besoin de beaucoup d’attention et de soins, mais reste discret au sein du foyer. C’est exactement ce qu’il faut au Cancer qui fait preuve d’une grande sensibilité et d’une grande douceur en ce qui concerne les animaux.

hamster
Crédits : Free-Photos/Pixabay

5. Lion : un cheval

Vous aimez tout ce qui brille, c’est bien connu. Soucieux de votre image, vous cherchez constamment à impressionner les autres et à susciter l’envie. Le cheval est l’animal idéal pour attirer tous les regards de par sa beauté majestueuse et puissante et sa grande noblesse. Et puis, c’est vrai que répondre à la fameuse question « Avez-vous un animal ? » par « J’ai un étalon », c’est la classe quand même !

cheval
Crédits : kudybadorota/Pixabay

6. Vierge : un poisson

Vous êtes plutôt du genre maniaque et ne sacrifieriez jamais votre confort pour un animal, quel qu’il soit. Avec un poisson, vous n’aurez pas à vous préoccuper des poils qui s’incrusteront partout sur vos vêtements et vos meubles et personne ne mettra le bazar. En bref, que des avantages et pas d’inconvénients !

poisson
Crédits : Bergadder/Pixabay

7. Balance : une colombe

On ne peut pas dire que vous n’accordez aucune importance au physique. Très sensible à la beauté, vous avez besoin d’un animal qui en jette et qui vous fascine. Une colombe fera parfaitement l’affaire. Ces animaux connus pour leur incroyable beauté et leur fidélité révéleront le côté romantique que vous essayez de cacher.

colombe
Crédits : StockSnap/Pixabay

8. Scorpion : un serpent

Sous votre air mystérieux et calme se cachent en réalité une force et une puissance hors du commun. Quand vous aimez, ce n’est jamais à moitié. Ce côté passionné a besoin de s’exprimer avec un animal aussi intense que vous. Le serpent fera parfaitement l’affaire : fascinant et énigmatique, il sera une véritable source d’inspiration.

serpent
Crédits : Pexels/Pixabay

9. Sagittaire : une tortue

Votre tempérament spontané et avide de voyages exige un animal qui ne soit pas totalement dépendant de vous et qui ne s’installe pas dans une routine. La tortue peut très bien s’occuper toute seule dans le jardin lorsque vous partez en week-end à condition qu’elle ait de quoi se nourrir, s’hydrater et se protéger des intempéries.

tortue
Crédits : Pexels/Pixabay

10. Capricorne : un furet

Vous êtes un bourreau de travail et aimez le fait de pouvoir accéder à un certain statut social. Pour parvenir à vos fins et mener à bien votre carrière, vous avez besoin d’un animal qui a de l’énergie à revendre, mais qui ne demande pas non plus une attention de tous les instants. Le furet est un choix idéal, car vous pourrez partager des moments avec lui sans qu’il ne vous freine dans votre travail.

furet
Crédits : Pipsimv/Pixabay

11. Verseau : un animal abandonné

Vos envies de liberté sont très fortes et font de vous le signe le moins enclin à avoir un animal de compagnie. Mais votre tempérament généreux vous poussera à adopter un animal errant ou abandonné.

chien chiot cage refuge triste
Crédits : iStock

12. Poisson : un lapin

Votre nature sensible et affectueuse a besoin d’un compagnon qui vous ressemble. Vous aimez les êtres discrets et silencieux, alors quoi de mieux qu’un lapin pour combler vos envies de câlins sans prendre toute la place dans votre vie ?

lapin
Crédits : strenghtinnumbers/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Top 10 des plus belles races de chevaux du monde

Top 15 des animaux les plus mignons du monde

6 animaux que l’on mange et qui sont plus intelligents que votre chien