in

Mon chat détruit mes plantes : 5 astuces pour l’en empêcher

Crédits : iStock
Mon chat détruit mes plantes : 5 astuces pour l’en empêcher
noté 5 - 8 votes

Votre chat a la fâcheuse tendance de jouer avec vos plantes d’intérieur, voire même de les mâchouiller ? Non seulement cela peut s’avérer très dangereux pour lui car certaines plantes sont toxiques pour nos amis félins, mais en plus il peut faire de gros dégâts sur vos végétaux favoris. Et, disons-le franchement, vous en avez marre de racheter de nouvelles plantes chaque semaine ! Pour éloigner votre chat de vos plantes chéries, et peut-être aussi lui sauver la vie, suivez ces quelques conseils !

1. Les agrumes

Les chats ne supportent pas l’odeur forte des agrumes. Ainsi, n’hésitez pas à placer quelques écorces de citron ou encore d’orange dans les pots de vos plantes. Et plus vous les laisserez longtemps, plus elles se décomposeront, plus leur parfum fera fuir votre chat. Et bonne nouvelle, elles permettront aussi de fertiliser la terre !

orange écorces
Crédits : pics_pd/Pixnio

2. Le papier aluminium

En disposant du papier aluminium tout autour de vos plantes, votre chat ne risquera plus de les manger. En effet, les félins détestent marcher sur cette matière bruyante et désagréable qui a tendance à les effrayer.

aluminium
Crédits : MonikaP/Pixabay

3. Le marc de café

En plus d’être un excellent engrais pour vos plantes, le marc de café a l’avantage d’avoir un goût particulièrement désagréable pour votre chat. En en disposant autour de vos plantes, votre boule de poils ne manquera pas de s’en mettre plein les pattes. Et quand il fera sa toilette et se léchera les pattes, la surprise qui l’attend risque de le dissuader à jamais de s’approcher à nouveau de vos plantes.

marc de café
Crédits : jarmoluk/Pixabay

4. Le poivre

Le poivre a non seulement le don de faire éternuer votre chat mais en plus son odeur est très désagréable pour lui. Disposez du poivre noir moulu sur la terre de vos plantes et votre félin ne s’en approchera plus.

poivre
Crédits : congerdesign/Pixabay

5. La moutarde

Dans un spray vaporisateur, mélangez un peu de moutarde à de l’eau tiède et vaporisez le tout sur les feuilles de vos plantes. C’est sans danger pour vos plantes et pour votre chat mais ce dernier ne s’aventurera plus à mâcher les feuilles !

moutarde
Crédits : Fuji01/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Le muguet : une plante très toxique pour les chats et les chiens

5 plantes de Noël dangereuses pour votre chat ou votre chien

5 plantes dont les chats raffolent