in ,

2 solutions anti-puces pour chien !

Crédits :Tatyana Consaul/iStock

Les chiens sont souvent sujets à des maladies provoquées par la présence de puces sur leur corps. Cela revient à leur fournir un traitement efficace et pratique pour l’élimination de ces nuisibles. Il existe plusieurs solutions qui seront très utiles dans ce cas. Ci-contre, deux solutions anti-puces pour votre chien.

Le collier Seresto

3 border collies
Crédits : Tyurina/iStock

Cet objet à mettre au cou de votre animal permettra d’éliminer les puces ainsi que les tiques sur son corps. À la fois pratique et sécuritaire, le collier seresto chien est sans odeur et résiste à l’eau. Vous pouvez en faire usage si votre animal de compagnie pèse plus de 8 kg. Efficace contre la transmission d’agents pathogènes, le collier seresto repousse tous les poux qui voudront nuire à votre chien. Il fournit également une protection contre les maladies comme la babésiose et l’ehrlichiose.   

En cas d’hypersensibilité à des substances actives, il est conseillé de ne pas recourir à ce traitement. Ce collier anti-puces et anti-tiques ne doit pas être laissé à la portée des enfants. Lorsque vous portez le collier à votre chien, celui-ci ne doit en aucun cas dormir dans votre lit. Toutefois, pensez à bien vous laver les mains après avoir manipulé l’objet.  

Les produits naturels

Golden retriever
Crédits : malivoja/iStock

Une autre solution pour éliminer les puces, les tiques et les poux sur votre chien est les produits naturels. Vous pouvez donc employer du vinaigre blanc ou de pomme afin de nettoyer votre compagnon. Cette solution mélangée avec de l’eau agira comme un anti-puces naturel pour votre chien.

Les agrumes

Vous pouvez de même faire usage des agrumes qui représentent un excellent traitement contre les tiques et les poux. En l’employant, vous devez éviter tout contact avec les yeux du chien.

Les feuilles de menthe

En outre, vous pouvez préparer un bain aux feuilles de menthe à verser dans un vaporisateur. Ensuite, vous le pulvérisez au sein de la cage du chien ou sur son panier de couchage.

Les huiles essentielles sont aussi efficaces dans le but de traiter les chiens contre les puces. Les plus connues sont celles de la lavande officinale, de cèdre ou de l’eucalyptus. En y versant quelques gouttes dans de l’eau, vous pouvez frotter votre animal avec cette substance. Toutefois, veillez à ne pas l’utiliser de manière abusive.