in

10 astuces naturelles ultra efficaces pour soulager vos piqûres de moustiques

Crédits : James Gathany/Pixnio
10 astuces naturelles ultra efficaces pour soulager vos piqûres de moustiques
noté 5 - 4 votes

Quand certains ne ressentent presque absolument rien lorsqu’ils se font piquer par un moustique, d’autres subissent de terribles démangeaisons pendant de nombreux jours. Ô injustice ! Si vous faites partie de ces laissés-pour-compte du karma, rassurez-vous, il existe des solutions pour vous aider à apaiser vos piqûres de moustique !

1. L’ail

Coupez une gousse d’ail en deux et frottez délicatement l’endroit de la piqûre sur votre peau. Même si l’odeur n’est pas terrible, vos démangeaisons seront apaisées pour un temps. Cela fonctionne aussi avec de l’oignon.

ail
Crédits : stevepb/Pixabay

2. Le vinaigre de cidre

Antiseptique naturel, le vinaigre de cidre a la particularité d’apaiser toutes les démangeaisons. Pour l’utiliser, c’est simple : laissez poser un morceau de coton imbibé de vinaigre de cidre (bio, si possible) durant 30 minutes sur le bouton à l’origine des démangeaisons.

vinaigre
Crédits : SofiLayla/Pixabay

3. Le thé vert

Le thé vert possède de nombreuses vertus, dont celle d’apaiser les piqûres de moustiques. Posez un sachet de thé vert chaud (après l’avoir laissé infusé) sur la piqûre et patientez quelques minutes. Résultat garanti !

sachet thé
Crédits : cocoparisienne/Pixabay

4. Le plantain

Souvent présente le long des chemins, le plantain est une mauvaise herbe qui se trouve partout. Cueillez-en quelques feuilles que vous écraserez dans votre main puis frottez doucement sur la piqûre.

plantain
Crédits : WikimediaImages/Pixabay

5. L’aloe vera

Le gel d’aloe vera est connu pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Appliquez-en sur la piqûre et laissez poser plusieurs minutes.

aloe vera
Crédits : iStock

6. La pomme de terre

Tout comme la banane et le concombre, la pomme de terre apaise les démangeaisons. Après avoir coupé une pomme de terre en rondelles, appliquez-en sur la piqûre et laissez agir jusqu’à ce que la sensation de fraîcheur disparaisse.

pomme de terre
Crédits : WikiImages/Pixabay

7. Les glaçons

C’est bien connu, le froid apaise les douleurs et les démangeaisons. En appliquant des glaçons sur votre piqûre, vous serez soulagé mais seulement pour un temps. Cela fonctionne aussi avec la chaleur (un tissu imbibé d’eau chaude, par exemple).

glaçons
Crédits : piviso/Pixabay

8. L’argile

L’argile a pour effet de calmer rapidement les démangeaisons. Mélangez une cuillère de poudre d’argile verte à un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène. Appliquez ensuite sur la piqûre et rincez à l’eau claire une heure plus tard.

argile
Crédits : utroja0/Pixabay

9. Le bicarbonate de soude

Cela peut paraître étonnant, mais le bicarbonate de soude aide à soulager les démangeaisons. Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et imbibez un tissu de cette préparation. Appliquez-le ensuite sur la piqûre.

bicarbonate de soude
Crédits : evitaochel/Pixabay

10. Les huiles essentielles

Les huiles essentielles d’arbre à thé, de lavande ou encore de menthe peuvent être utilisées pour apaiser les piqûres de moustiques. Pour cela, versez une goutte d’huile essentielle sur votre doigt et massez délicatement à l’endroit de la piqûre. Attention, les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes.

huiles essentielles
Crédits : monicore/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

7 plantes efficaces pour éloigner les moustiques de votre maison

5 astuces pour reconnaître à coup sûr un moustique-tigre

Pourquoi les moustiques piquent certaines personnes et pas d’autres ?