in

Voici comment réaliser un arbre à chat à l’aide d’une simple branche

Crédits : marjoleiny/Pixabay
Voici comment réaliser un arbre à chat à l’aide d’une simple branche
noté 4.8 - 22 vote[s]

En tant que propriétaire de chat, il est indispensable que vous puissiez offrir à votre boule de poils un arbre à chat. En effet, cet accessoire n’en est pas vraiment un, il est même plutôt indispensable au bien-être de votre félin. Et ce qu’il ait accès à l’extérieur ou non ! La raison d’une telle importance ? Il lui permet non seulement de trouver refuge en hauteur pour observer les allées et venues dans son territoire mais c’est également un excellent moyen pour lui de s’amuser, de se faire les griffes et de dormir en toute sécurité. Et si vous êtes bricoleur, fabriquer un arbre à chat à l’aide d’une simple branche est un véritable jeu d’enfant. Une idée pratique, économique et écologique ! 

Sommaire

1. Choisissez une branche robuste

Pour commencer, partez faire un petit tour en forêt (ou au fond de votre jardin) afin de débusquer LA branche idéale. Cette dernière doit être robuste, suffisamment longue et, de préférence, en forme de fourche.

Mais attention, ne la coupez pas directement sur l’arbre, ne ramassez que celles qui sont déjà tombées !

2. Fixez un support

Après avoir ramené votre solide branche chez vous, la première chose à faire est de la nettoyer, ou tout du moins vérifier que votre chat ne risque pas de se blesser en grimpant dessus. Pour cela, attendez qu’elle sèche puis retirez l’écorce. Ensuite, fixez-la sur un support solide à la verticale.

Attention, le support doit être particulièrement large et lourd afin de pouvoir supporter le poids de la branche, des accessoires et du chat. En effet, il ne faudrait pas que l’arbre à chat se casse la figure avec votre matou ! Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à le fixer au mur si c’est possible.

3. Rajoutez les accessoires

Afin de permettre à votre boule de poils de faire de son arbre à chat écolo un lieu magique, n’hésitez pas a y ajouter des plateformes ainsi que un ou plusieurs couchages. Il peut s’agir de planches de bois recouvertes d’un matériau tout doux par exemple.

Enroulez ensuite autour de la base de la branche un peu de corde en sisal afin de créer un griffoir pour votre chat. Puis, ajoutez les jouets suspendus, un hamac ou tout autre élément qui pourrait faire plaisir à votre chat.

Le tour est joué !

Source

Vous aimerez aussi :

Comment fabriquer un arbre à chat avec une échelle en 7 étapes simples

10 idées d’arbre à chat, efficaces et originales !

Comment bien choisir son arbre à chat ?