in

Top 15 des animaux les plus mignons du monde

Crédits : iStock
Top 15 des animaux les plus mignons du monde
noté 5 - 10 votes

Presque tous les bébés animaux sont craquants. Mais encore faut-il qu’ils le restent à l’âge adulte ! Voici une petite sélection des animaux les plus mignons de la planète, même une fois qu’ils ont atteint leur taille définitive !

1. Le phalanger volant

Le phalanger volant est un petit marsupial qui semble issu d’un mélange subtil entre un kangourou et un écureuil. Originaire d’Océanie, il a l’étonnante particularité de pouvoir planer grâce à deux « ailes » de peau, d’où son nom.

phalanger volant
Crédits : iStock

2. Le panda roux

Le panda roux semble tout droit sorti d’un dessin animé. Et pour cause, il semble mi-ourson, mi-renard, mi-raton laveur. Ce grand amateur de bambou se rencontre uniquement en Himalaya.

panda roux
Crédits : iStock

3. Le quokka

Le quokka est un petit marsupial qui vit uniquement en Australie. Avec ses oreilles rondes, sa fourrure dense, son corps trapu et sa bouche qui arbore en permanence un sourire, il a de quoi nous faire craquer !

quokka
Crédits : iStock

4. L’écureuil

Il n’y a pas à dire, un écureuil c’est terriblement mignon. Surtout quand ça mange sa petite noisette

écureuil
Crédits : Peter Trimming/Wikipédia

5. Le hérisson

À première vue, un hérisson n’a pas vraiment de quoi séduire. Mais lorsqu’on l’observe de plus près, on peut voir sa petite tête et son corps tout en rondeurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un animal vraiment adorable !

hérisson
Crédits : iStock

6. Le koala

Le koala est lui aussi un marsupial mais il a la particularité de ressembler à un ours en peluche ! Devenu la mascotte de l’Australie, il est réputé pour sa capacité à dormir beaucoup (environ 19 heures par jour) mais aussi à beaucoup manger, essentiellement des feuilles d’eucalyptus.

koala
Crédits : albagloria5/Flickr

7. Le lapin

Avec ses grandes oreilles et sa bouille toute ronde, le lapin est l’un des animaux les plus mignons du monde, c’est certain. Et ne parlons même pas du lapin nain !

lapin
Crédits : Simona R/Pixnio

8. La loutre de mer

Avec ses grandes moustaches et son air de gentille, la loutre de mer est la plus grosse des loutres mais aussi la plus mignonne. Elle se rencontre uniquement dans le Pacifique Nord.

loutre de mer
Crédits : Pxhere

9. Le panda géant

Le panda géant a un physique de gros nounours pataud contre lequel on a envie de se lover. Et pour cause, cet animal qui vit dans le centre de la Chine est un vrai gentil qui passe ses journées à manger du bambou.

panda géant
Crédits : iStock

10. Le fennec

Le fennec, aussi appelé renard des sables, est un petit renard qui possède de très longues oreilles. C’est d’ailleurs le plus petit canidé de la planète !

fennec
Crédits : yvonne n/Flickr

11. Le phoque du Groenland

Le phoque du Groenland est blanc à la naissance puis, en grandissant, sa fourrure devient argentée avec des taches noires. Mais cela n’enlève rien à la beauté de sa petite tête toute ronde !

phoque du groenland
Crédits : CaroLa/Flickr

12. Le Loulou de Poméranie

Le Loulou de Poméranie, aussi appelé Spitz nain, est un petit chien à la tête vraiment mignonne. On dirait qu’il ressemble à un petit ourson ! Il est réputé pour son tempérament affectueux mais aussi pour son petit côté capricieux

loulou de poméranie chien spitz nain
Crédits : iStock

13. Le renard polaire

Un renard c’est déjà adorable, mais alors un renard polaire c’est le summum de la mignognitude ! En effet, le renard polaire, aussi appelé renard arctique, possède, en plus d’une tête toute mignonne, une fourrure d’un blanc immaculé qui donne envie de se blottir dedans.

renard polaire
Crédits : StockSnap/Pixabay

14. Le chinchilla

Le chinchilla est un petit rongeur qui possède des oreilles de souris et un corps tout en rondeurs. Bref, il a tout pour nous faire craquer !

chinchilla mange
Crédits : iStock

15. Le chat

Il était strictement impossible de ne pas inclure le chat dans ce classement. Alors oui, les chatons sont terriblement mignons, mais les chats adultes ne sont pas en reste. Ce n’est pas pour rien que ces animaux ont autant de succès !

chat ragdoll
Crédits : ZEROXO/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Les 15 insectes les plus bizarres du monde

10 animaux bien réels qui semblent tout droit sortis d’un film fantastique

Top 10 des plus beaux oiseaux du monde