in

Top 15 des animaux les plus mignons du monde

Crédits : abzerit / iStock

Presque tous les bébés animaux sont craquants. Mais encore faut-il qu’ils le restent à l’âge adulte ! Voici une petite sélection des animaux les plus mignons de la planète, même une fois qu’ils ont atteint leur taille définitive !

1. Le phalanger volant

Le phalanger volant est un petit marsupial qui semble issu d’un mélange subtil entre un kangourou et un écureuil. Originaire d’Océanie, il a l’étonnante particularité de pouvoir planer grâce à deux « ailes » de peau, d’où son nom.

phalanger volant
Crédits : iStock

2. Le panda roux

Le panda roux semble tout droit sorti d’un dessin animé. Et pour cause, il semble mi-ourson, mi-renard, mi-raton laveur. Ce grand amateur de bambou se rencontre uniquement en Himalaya.

panda roux
Crédits : iStock

3. Le quokka

Le quokka est un petit marsupial qui vit uniquement en Australie. Avec ses oreilles rondes, sa fourrure dense, son corps trapu et sa bouche qui arbore en permanence un sourire, il a de quoi nous faire craquer !

quokka
Crédits : iStock

4. L’écureuil

Il n’y a pas à dire, un écureuil c’est terriblement mignon. Surtout quand ça mange sa petite noisette

écureuil
Crédits : Peter Trimming/Wikipédia

5. Le hérisson

À première vue, un hérisson n’a pas vraiment de quoi séduire. Mais lorsqu’on l’observe de plus près, on peut voir sa petite tête et son corps tout en rondeurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un animal vraiment adorable !

hérisson
Crédits : iStock