in

L’astuce imparable contre les mauvaises odeurs de la litière de son animal

Crédits : iStock
L’astuce imparable contre les mauvaises odeurs de la litière de son animal
noté 4.2 - 11 votes

Les litières de nos animaux domestiques ne sont pas réputées pour leur bonne odeur. Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un chat, d’un lapin, d’un hamster ou encore d’un cochon d’Inde, vous savez que les odeurs d’urine qui émanent de la litière peuvent parfois nous gâcher la vie. Alors plutôt que d’acheter une litière déjà parfumée à l’aide de produits chimiques, recourez à cette astuce naturelle qui empêchera votre intérieur d’être imprégnés d’une mauvaise odeur.

Utilisez du bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est un produit miracle pour nos animaux. En effet, il a l’incroyable pouvoir d’absorber les odeurs mais aussi les liquides. Attention toutefois à bien choisir du bicarbonate alimentaire, sans danger pour les animaux domestiques !

Les mauvaises odeurs qui émanent de la litière de votre boule de poils sont vraiment désagréables ? Sachez qu’il existe une astuce particulièrement efficace pour les éliminer. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de nettoyer la litière comme vous avez l’habitude de le faire chaque semaine en utilisant du vinaigre blanc. Puis, avant de verser la nouvelle litière de votre animal, versez dans le bac un mélange composé d’une d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et d’une pincée de sel.

chat litière
Crédits : iStock

Si vous êtes pressé, versez simplement une tasse de bicarbonate de soude au fond du bac à litière de votre animal, cela fera aussi bien l’affaire, à défaut de mieux ! Dans tous les cas, vous sentirez immédiatement la différence.

À noter que cette astuce fonctionne également avec du talc !

Vous aimerez aussi :

5 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs de sa litière pour chat

3 astuces pour que son chat arrête de mettre de la litière partout

Comment nettoyer le bac à litière du chat ?