in

Chat : 5 raisons de passer aux croquettes bio

Crédits : iStock

En tant que propriétaire de chat, vous souhaitez le meilleur pour votre petit compagnon à poils. Malheureusement, la grande majorité de la nourriture industrielle destinée aux félins n’est pas ce que l’on pourrait appeler de la nourriture “saine”, en particulier en ce qui concerne les croquettes. Leur composition est même parfois un peu obscure… Mais sachez que, désormais, vous pouvez garantir à votre chat une alimentation entièrement biologique, adaptée à ses besoins nutritionnels et à son système digestif. Voici donc les 5 principales raisons de passer aux croquettes bio !

1. Plus de viande

Le chat est un animal purement carnivore, les protéines représentent donc sa principale source d’alimentation. Or, les marques de croquettes ont souvent tendance à relayer les protéines au second plan. De plus, la viande (ou le poisson) est bien souvent issu de restes d’animaux impropres à la consommation. Avec les croquettes biologiques pour chat, la viande est non seulement fraîche et de bonne qualité mais en plus c’est l’ingrédient le plus représenté.

2. Moins de graisses

Les graisses animales sont l’un des principaux ingrédients qui composent la plupart des marques de croquettes que l’on peut trouver sur le marché. Pourtant, les chats ne doivent pas consommer trop de lipides, qui sont une source d’énergie pour eux, sous peine de prendre rapidement du poids. Mais alors, pourquoi insérer autant de matières grasses dans leur alimentation ? Tout simplement pour leur fort pouvoir appétent. Avec les croquettes bio, vous serez assuré de trouver uniquement la quantité de lipides essentielle pour votre chat.

chat mange croquettes gamelle
Crédits : iStock

3. Sans céréales

Les céréales entrent bien souvent dans la composition des croquettes pour chat. Mais elles ne sont pas l’aliment le plus digeste qui soit pour nos amis félins. Afin d’éviter tout trouble digestif, certaines marques de croquettes bio proposent des produits sans céréales.

4. Sans produits chimiques

Agents de conservation, colorants artificiels, OGM ou encore additifs chimiques sont présents dans les croquettes de votre chat. Non seulement ils n’ont aucune valeur nutritive, mais en plus ils sont dangereux pour la santé de votre chat puisqu’ils peuvent causer de nombreuses pathologies, dont le cancer.

5. Plus de transparence

C’est un fait, vous aimez savoir ce qui se trouve dans votre assiette. Eh bien, dites-vous que c’est pareil pour votre chat ! En choisissant les croquettes bio, non seulement vous saurez exactement ce qu’il mange mais en plus vous aurez l’assurance d’un produit de qualité et certifié AB, le label d’agriculture biologique du ministère de l’Agriculture.

Vous aimerez aussi : 

5 astuces pour encourager votre chat à manger

4 astuces pour bien conserver les croquettes de son animal

Les fruits et légumes que l’on peut donner à son chat