in

Ce pont hanté qui encourage les chiens à se suicider reste un vrai mystère

Crédits : Allan Ogg/Wikipédia

Il existe dans le monde de nombreux ponts connus pour leur pouvoir d’attraction, là où toutes les personnes qui veulent en finir avec la vie n’hésitent pas à se jeter dans le vide. On les appelle les ponts des suicidés. Mais ces histoires sombres ne concernent pas que les humains. À Milton, en Écosse, un mystérieux pont a déjà causé la mort de plus de 50 chiens… Vous avez dit bizarre ?

600 chiens ont déjà tenté de se suicider

À l’est de l’Écosse se trouve le manoir d’Overtoun, construit en 1860. Cette magnifique bâtisse, située au sommet d’une colline, est reliée à l’autre côté de la rive d’un petit ruisseau par un pont de pierre érigé en 1895. Ce pont en arc ressemble à de nombreux autres ponts éparpillés à travers tout le pays. Et pourtant, il n’a rien de banal…

Depuis les années 1950, plus de 600 chiens se seraient déjà jetés délibérément du haut du pont. Toujours du même côté et exactement au même endroit. Étrange, non ? 50 d’entre eux auraient ainsi trouvé la mort. Pire, ceux toujours en vie à l’atterrissage 12 mètres plus bas n’auraient pas hésité à remonter pour sauter une seconde fois. Pourtant, il est communément admis que les animaux ne peuvent pas se suicider. Mais alors, quelle est l’explication ?

chien yorkshire court
Crédits : Pxhere

Un phénomène encore inexpliqué

Le plus étrange, c’est que tous ces chiens sautent toujours du même endroit et toujours lorsqu’il fait beau. De nombreuses théories ont été vérifiées afin de fournir une explication à ce phénomène pour le moins étrange.

Celle qui a été retenue dit que les chiens sont en réalité attirés par les odeurs qui se situent en contrebas. En effet, la faune et la flore installées sous le pont sont toutes deux très riches, de nombreux animaux, notamment des visons, passent donc par là régulièrement. Leur odeur forte attirerait irrépressiblement les chiens, les poussant à sauter par dessus le parapet et à se jeter dans le vide.

D’autres pensent que le pont est tout simplement hanté par un esprit malfaisant qui s’amuse à attirer les chiens vers la mort. Même pour les scientifiques, le mystère reste entier…

Source

Vous aimerez aussi :

Ce chien a trouvé une incroyable technique pour sauver un bébé de la noyade

Certaines personnes ont plus de risques de se faire mordre par un chien que d’autres : découvrez si vous en faites partie !

Après avoir chuté de son avion, ce chien survit 6 jours seul dans le désert…