in

3 recettes simples de friandises maison pour chats

Crédits : iStock
3 recettes simples de friandises maison pour chats
noté 4 - 3 votes

De plus en plus de propriétaires de chats se tournent vers la cuisine maison afin d’être certains de donner à leur matou favori des aliments sains et bons pour lui. Si vous aussi vous voulez boycotter la nourriture industrielle à la composition plus que discutable, commencez par réaliser l’une de ces 3 délicieuses recettes de friandises pour votre chat.

1/ Les boulettes de thon

Pour cette recette, il sera nécessaire d’acheter du thon enrichi en taurine, que l’on peut facilement trouver en animalerie. En effet, peu de gens le savent, mais le thon en boîte de nos supermarchés est nocif pour les chats.

Commencez par préchauffer votre four à 180 °C. Émiettez ensuite la boîte de thon à l’huile dans un saladier. Puis versez-y 2 tasses de farine de maïs, 2 tasses de farine complète, 1 tasse d’eau et 1 tasse d’huile végétale. Mélangez le tout. Une fois le mélange homogène, créez des petites boules avec vos mains et mettez au four durant 30 minutes.

Crédits : iStock

2/ Les cookies à la cataire

La cataire est une plante aromatique qui rend les chats complètement fous ! Préchauffez votre four à 180 °C. Mélangez 3 tasses de farine complète avec 1 œuf, 1 tasse d’eau, 1 tasse de cataire et 1/3 tasse d’huile d’olive. Malaxez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Saupoudrez de farine un plan de travail et étalez-y la pâte jusqu’à atteindre 10 millimètres d’épaisseur. Munissez-vous ensuite d’un emporte-pièce et formez les cookies. Mettez-les sur une plaque graissée et enfournez pendant 25 minutes.

Crédits : iStock

3/ Les chips de saumon

Commencez par préchauffer votre four à 200 °C. Dans un saladier, mélangez 350 g de saumon en conserve sans sel ajouté (spécial chat), 1 œuf, 2 cuillères à soupe d’huile végétale et 100 g de farine d’avoine. Après avoir obtenu une pâte homogène, rajoutez 25 g de cheddar et 1 cuillère à soupe de persil.

Saupoudrez de la farine sur une surface plate puis étalez-y la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à atteindre 1 cm d’épaisseur. Formez ensuite les chips selon la forme souhaitée. L’idéal est de couper la pâte en carrés de 1 cm. Enfournez 15 minutes et c’est prêt !

Crédits : iStock

Sources : Wamiz ; Yummypets

Articles liés

Quelle est la meilleure alimentation pour mon chat : boîtes ou croquettes ?

14 aliments qu’il ne faut surtout pas donner aux chats et aux chiens

Comment savoir si mon animal est en surpoids ?