in

Mon cochon d’Inde vibre : 3 raisons qui expliquent pourquoi

Crédits : iStock

Si vous êtes depuis peu l’heureux propriétaire d’un cochon d’Inde, vous avez dû être particulièrement surpris lorsque vous l’avez pour la première fois entendu vibrer. C’est bien simple, vous avez tout d’abord pensé que c’était votre téléphone portable avant de comprendre que c’était bel et bien votre petite boule de poils qui émettait ce drôle de son. Voici 3 raisons qui peuvent pousser votre animal à « vibrer ».

1. Il est heureux

Si votre cochon d’Inde vibre principalement lorsque vous êtes en train de le caresser, c’est tout simplement qu’il adore ça. En effet, à l’instar du ronronnement chez les chats, le cochon d’Inde vibre de plaisir sous l’effet des câlins.

2. Il a peur ou est en colère

Qu’il se sente menacé ou que vous soyez en train de l’énerver et qu’il veut que vous le laissiez tranquille, votre cochon d’Inde peut se mettre à émettre un petit ronronnement bref. Dans ce cas, tentez de le rassurer ou cessez de le caresser, au risque de vous prendre un petit coup de dent.

cochon d'inde
Crédits : livianovakova10/Pixabay

3. Il est en mode drague

Lorsqu’un cochon d’Inde mâle veut attirer l’attention d’une femelle, il se met à émettre une longue vibration tout en tournant autour de l’objet de ses désirs dans une sorte de « danse de l’amour » plutôt comique. Il peut également émettre ce son lorsqu’il veut montrer sa dominance à un autre mâle.

Source

Vous aimerez aussi : 

La liste complète des aliments dangereux pour le cochon d’Inde

Les 7 principales maladies que peuvent nous transmettre les NAC (reptiles, rongeurs, oiseaux…)

Rongeurs : les maladies les plus courantes