in

5 signes qui montrent que votre cochon d’Inde vous aime

Crédits : terry6970/iStock

Depuis que vous avez adopté votre cochon d’Inde, vous êtes en admiration devant son air tout mignon et sa capacité à communiquer avec vous par de petits bruits. Mais vous avez encore du mal à savoir s’il vous aime vraiment… Pour vous en assurer, sachez qu’il existe plusieurs signes plus ou moins évident à observer. Voici lesquels !

1. Il “ronronne”

En réalité, le cochon d’Inde ne produit pas de ronronnement, à l’inverse du chat, mais une sorte de vibration relativement forte. Si votre petit rongeur vibre lorsque vous le caressez, c’est le signe évident qu’il apprécie votre présence et les attentions que vous lui portez.

Le cochon d’Inde étant un animal de nature peureuse, soyez assuré que s’il ne se sentait pas détendu avec vous et qu’il n’éprouvait pas de l’affection pour vous il ne vous laisserait pas le toucher. Et il vibrerait encore moins.

2. Il ne mord pas

Lorsqu’il arrive dans un nouvel environnement, le cochon d’Inde peut avoir tendance à mordre la main de son propriétaire, par peur. Mais cela ne dure jamais bien longtemps. Ainsi, si votre petit animal de compagnie vous laisse le manipuler sans jamais vous donner un petit coup de dent, c’est qu’il a vraiment confiance en vous.

Par ailleurs, il est utile de différencier la morsure du mordillement. En effet, si votre cochon d’Inde vous mordille, c’est également une preuve d’affection. Toutefois, cela peut aussi être un moyen de vous réclamer de la nourriture.

3. Il accepte d’être porté

Le cochon d’Inde est avant tout une proie, située tout en bas de la chaîne alimentaire. Pour cette raison, il est toujours en alerte et il est particulièrement difficile pour lui de se sentir en sécurité.

cochon d'inde
Crédits : iStock

Par conséquent, si votre cochon d’Inde se laisse attraper sans difficulté, c’est qu’il ne vous considère pas comme une menace, bien au contraire. Il sait que vous n’allez pas lui faire de mal et ne ressent donc pas le besoin de s’échapper à tout prix.

4. Il vous lèche

Votre cochon d’Inde vous reconnaît grâce à l’odeur. Ainsi, il est vivement conseillé de le laisser renifler votre main afin qu’il puisse identifier votre odeur. Et s’il se met à la lécher, c’est le signe qu’il vous aime vraiment !

5. Il vous suit partout

Si votre cochon d’Inde vous suit partout dans la maison, à la manière d’un petit chien, cela indique qu’il apprécie vraiment votre présence !

Vous aimerez aussi : 

100 idées ultra originales de noms pour votre cochon d’Inde

La liste complète des aliments dangereux pour le cochon d’Inde

Mon cochon d’Inde ne boit pas : 3 raisons qui expliquent pourquoi