in ,

Les 9 accessoires incontournables pour votre chien

Crédits : Chalabala/iStock

6/ Les sacs à déjections canines

Quoi de plus insupportable que de marcher dans une crotte de chien. Pour le respect de chacun, veillez à transporter des sacs à excréments canins. Si vous habitez en milieu urbain, cet accessoire est inévitable.

7/ Les jouets

Surtout si votre chien est seul en journée, n’oubliez pas de lui dénicher un ou plusieurs jouets avec lesquels il ne verra pas le temps passer. Accessoires d’autant plus importants si votre animal a pris la très mauvaise habitude de grignoter les coins du canapé ou les barreaux de chaise en votre absence.

chiens jouet
Crédits : congerdesign/Pixabay

8/ La panoplie anti-nuisibles

Votre toutou se gratte à tort et à travers ? Si des puces se cachent sous son pelage, offrez-lui un beau collier anti-puces. Il libèrera en continu sur tout son corps un répulsif ou un insecticide durant plusieurs mois.

Et si vous remarquez une tique déjà bien enflée, la pince anti-tiques reste un outil indispensable qui retire le parasite en toute efficacité. N’oubliez pas d’enlever entièrement l’acarien, sa tête pouvant rester plantée dans la peau du chien sans que vous vous en aperceviez.

9/ La brosse

Le brossage de votre chien demeure un moment intimement partagé entre lui et vous. Ces gestes lui permettent de conserver un beau poil et le déstressent. Vous pouvez également en profiter pour inspecter sa peau et déceler si certaines zones sont dégarnies. De plus, la présence de tiques et de puces deviendra plus facilement détectable durant ces instants, et vous pourrez alors pratiquer le nécessaire afin de soulager le canidé des parasites suceurs de sang.

chien brosse
Crédits : Vera Aksionava/iStock

Vous voilà désormais parés pour chouchouter votre boule d’amour comme il se doit. Votre bête, elle, revêt maintenant les meilleurs et les plus beaux équipements qui l’accompagneront tout au long de sa vie. Toujours dans le thème des ustensiles d’utilité canine, si votre cher compagnon dispose d’un caractère bien trempé au quotidien, voici des accessoires qui permettent cette fois-ci de lui faire comprendre vos directives, et ce tout en douceur.