in

Des animaux vivants vendus comme porte-clés en Chine…

porte clés
Crédits : Pxhere

Il faut avouer qu’à travers le monde, les êtres humains sont assez doués pour utiliser les animaux comme source de divertissement. Avec les animaux vivants en guise de porte-clés, les Chinois frappent particulièrement fort.

Une pratique cruelle

C’est encore une fois aux dépens des animaux que les êtres humains les traitent comme de véritables objets. Cette fois, ils s’en servent en guise de porte-clés. En effet, depuis des années, des petites tortues marines, des poissons et autres types d’amphibiens sont enfermés vivants dans des poches remplies d’eau pour décorer les clés des acheteurs.

Des animaux vivants sont vendus comme des porte-clés en Chine !http://www.lesaviezvous.net/nature/animaux/des-animaux-vivants-sont-vendus-comme-des-porte-cles-en-chine.html

Publiée par What's up ? sur Lundi 16 juin 2014

Cet accessoire est devenu très populaire en Chine depuis quelques années. Mais l’État ne fait rien pour arrêter la vente de ces porte-clés. Et pour cause, pour lui, la protection des animaux est loin d’être une priorité. Ainsi, pour s’en procurer, il suffit de se rendre auprès d’un des vendeurs de rue et de payer 1,50 $.

http://facebook.zanimaux.com/infos_animaux.phpLes portes-clés animaux vivants !A Pékin, en Chine ces porte-clés…

Publiée par La page de tous les animaux sur Samedi 23 mars 2013

D’après les vendeurs, les poches contenant les animaux vivants sont remplies d’eau oxygénée claire ou colorée pour leur fournir des nutriments. Cependant, les poches sont tellement petites qu’ils ont à peine la place de bouger. Ainsi, les animaux ne peuvent survivre que quelques jours dans la poche. En ce sens, si les personnes qui ont acheté cette « babiole » (comme le disent les vendeurs) ne libèrent pas les animaux pour s’en occuper correctement, les animaux risquent de mourir très rapidement.

Des animaux vivants vendus comme porte-clés !Ce partage est fait après moult recherches sur le net… ce n'est pas un…

Publiée par Marianne Dehant sur Vendredi 30 mars 2012

Les Chinois ne sont pas les seuls à utiliser des animaux comme accessoire décoratif. Au Mexique, des scarabées vivants servent de bijoux. L’insecte est alors accroché à l’aide de chaînes ou de pinces à linge.

Source

Vous aimerez aussi :

Les sushis sont à l’origine de l’extinction de cette espèce…

Voilà comment est fabriqué le café le plus cher du monde…

Il y a désormais plus de tigres domestiques aux États-Unis que de tigres sauvages dans le monde… Consternant !