in

Les 9 accessoires indispensables pour votre chat

arbre à chat
Crédits : Hasret Sonmez/iStock

Le chat représente le deuxième animal domestique le plus répandu dans notre pays, devancé par les poissons et suivi de près par les chiens. Ce félidé a su se faire une place de premier plan parmi les humains, se faisant cajoler, chouchouter, adorer, voire aduler chez certaines civilisations antiques. Pour que tout se passe à merveille en sa compagnie au sein de votre logis, voici les 9 accessoires indispensables à détenir.

1/ L’arbre à chat

L’arbre à chat renferme toute une panoplie d’accessoires qui épanouiront votre félin. En effet, ce dernier peut venir y jouer, y aiguiser ses griffes et s’y percher pour dormir ou épier de loin les mouvements de la maison. C’est l’objet idéal pour un animal d’intérieur.

arbre à chat
Crédits : Denise Hasse/iStock

2/ Le coupe-griffe

Surtout si votre chat ne déambule jamais à l’extérieur, il est de mise d’acheter un coupe-griffe. Autant pour lui que pour vous, cela évite les risques de blessures lorsque ses griffes deviennent trop longues. En outre, cet outil pratique peut empêcher certaines dégradations de votre intérieur si le félin a pour habitude la grimpe des meubles et canapés.

3/ La brosse

L’instant brossage est important pour votre matou. Il permet de retirer son pelage mort et évite ainsi à votre chat des soucis d’ordre digestif après avoir réalisé sa toilette. Il est conseillé de brosser votre félin au moins une fois par semaine. Dans le même temps, pensez à vérifier s’il n’est pas infesté de puces ou de tiques.

4/ La cage de transport

Pour emmener votre chat partout avec vous, l’accessoire essentiel n’est autre que la caisse de transport. Trouvez-en une qui absorbe les chocs, de préférence en plastique. Le trajet en voiture n’en sera que plus sûr et évitera à votre petite boule de poils de circuler à l’intérieur du véhicule ou de s’échapper une fois la portière ouverte.

chat cage transport
Crédits : Lightspruch/iStock

5/ Les jouets

Comme tout animal domestique ou non, le chat a besoin de se dépenser et de s’amuser. Il est aussi mû par un très ancien instinct de chasseur. C’est pourquoi même si vous possédez déjà un arbre à chat, des jouets divers et variés viendront le distraire davantage pendant de longs moments. Évitez toutefois les objets qu’il pourrait malencontreusement ingérer.