Tout le monde le sait, les chats adooorent dormir. Mais pas que ! Ce sont également de grands joueurs. Si vous voulez éviter que votre chat ne s’ennuie lorsqu’il est réveillé, confectionnez-lui des jouets. Non seulement c’est économique, mais en plus vous ferez un heureux, c’est certain !
1. La bouteille en plastique
Connaissez-vous le Pipolino ? Eh bien vous allez en fabriquer un maison en 2 minutes à peine ! Première chose à faire : achetez des friandises à votre chat. Munissez-vous ensuite d’une bouteille en plastique classique (choisissez sa taille en fonction de celle de votre chat) et percez-y plusieurs trous. Les trous doivent permettre de laisser passer les friandises que vous avez achetées.
Insérez les friandises à l’intérieur de la bouteille et posez-la sur le sol, à l’horizontal. Pour que les friandises sortent, votre chat devra comprendre qu’il doit faire rouler la bouteille. Lorsqu’il aura compris, il ne pourra plus s’arrêter. Non seulement ce jeu est stimulant pour le chat, mais en plus il lui fait faire de l’exercice.
2. La plume
Une autre idée de jeu pour que votre chat s’amuse lorsque vous n’êtes pas là nécessite uniquement une plume et un fil de coton d’environ 30 cm. Après avoir fixé la plume au bout du fil de coton, nouez l’autre bout du fil à une poignée de porte ou de fenêtre.
La fabrication est si légère qu’au moindre courant d’air le fil bougera. Lorsque votre chat verra la plume se balancer seule dans les airs, on peut vous assurer qu’il n’aura qu’une idée en tête : l’attraper !
3. Le fil de laine
C’est bien connu, les chats adorent jouer avec les pelotes de laine. Ici, vous n’aurez besoin que d’un fil. Allez chercher une fine branche dans le jardin ou prenez une petite baguette en plastique et nouez-y le fil de laine. Vous pouvez faire quelques noeuds supplémentaires afin de rendre le fil plus consistant.
Ensuite, rien de plus simple : remuez le fil de laine devant votre chat afin de réveiller son instinct de prédateur et vous le ferez ainsi sauter et courir durant un long moment.