in

10 bonnes raisons d’adopter un chat noir

Crédits : iStock

Les chats noirs font partie des chats les moins adoptés, notamment dans les refuges. La raison ? Leur réputation de chat porte-malheur, voire diabolique, leur colle à la peau. Pourtant, il existe de nombreuses raisons d’adopter un chat noir plutôt qu’un autre. En voilà 10 !

1. Parce que vous êtes un rebelle

Vous, les superstitions douteuses, vous n’en avez rien à faire. D’autant plus qu’en Angleterre et en Asie, les chats noirs sont considérés comme synonymes de chance et de bonheur. Comme quoi tout ça c’est que des c*****ies.

2. Parce qu’ils sont magnifiques

Non, le physique ne fait pas tout. Mais quand même. Les chats noirs possèdent un pelage de jais particulièrement fascinant. Vous pourrez sans aucun doute passer des heures à admirer votre matou sans bouger.

chat noir
Crédits : MartinaPazienza/Pixabay

3. Parce qu’ils sont rares

Persécutés durant le Moyen-Âge, les chats noirs de la tête aux pieds sont désormais particulièrement rares. Avoir un chat noir n’est donc pas donné à tout le monde.

4. Parce que c’est la classe

Malgré leur sinistre réputation, les chats noirs fascinent. Leur couleur noire fait ressortir leur regard noble et mystérieux, ce qui leur donne un air particulièrement envoûtant.

chat noir
Crédits : Beesmurf/Pixabay

5. Parce que vous êtes un original

Vous, le mystère, ça ne vous fait pas peur. En revanche, vous aimez passer pour un original, quelqu’un de différent des autres. Avec un chat noir, vous ne serez pas considéré comme M. ou Mme Tout le monde, c’est certain.

6. Parce que vous aimez vous habiller en noir

On ne va pas se mentir, il est quasiment impossible de s’habiller en noir lorsqu’on a un chat à la maison. Les poils blancs, bruns, gris, volent de partout et atterrissent irrémédiablement sur vos habits. Avec un chat noir, vous n’aurez plus ce problème et pourrez ressortir tous vos vêtements noirs du placard.

7. Parce que vous ferez une bonne action

Les chats noirs sont souvent les plus laissés-pour-compte dans les refuges, les adoptants préférant repartir avec un chat à l’apparence plus “avenante”. En en adoptant un, vous ferez donc un (très) heureux ainsi qu’une bonne action ! On a tous droit au bonheur, après tout…

chat noir
Crédits : iStock

8. Parce que vous étiez un fan de Bagheera

Enfant, vous aviez fait du film Le Livre de la Jungle votre Bible. Et pour cause, vous étiez littéralement tombé sous le charme de Bagheera, cette panthère noire prête à tout pour protéger Mowgli. Et arrêtons de nous mentir, son courage et sa droiture continuent à vous inspirer encore aujourd’hui…

9. Parce que pour Halloween c’est pratique

Eh oui, avec un chat noir à la maison, même pas besoin de décoration !

10. Parce que vous avez toujours rêvé d’être une sorcière

Longtemps accusés d’être les meilleurs amis des sorcières et de les aider à vampiriser les enfants, les chats noirs ont été sauvagement brûlés sur les bûchers de l’époque. Si vous avez toujours été fasciné par ces histoires de sorcellerie, avoir un chat noir à vos côtés semble être la base.

Source

Vous aimerez aussi :

6 bonnes raisons d’adopter un vieux chat

5 documents indispensables à demander pour l’achat d’un chiot ou d’un chaton

8 choses à savoir pour s’occuper d’un chaton abandonné