in

Votre chat peut-il prédire l’arrivée de la pluie ?

Crédits : staand/Pixabay

Qui ne s’est jamais retrouvé sous une pluie battante sans parapluie, la météo ayant annoncé un soleil éclatant toute la journée ? Pour remédier à ce type de situation, nos amis les chats seraient les mieux placés, selon le livre de H. H. C. Dunwoody écrit en 1883. 

Ce n’est pas la science qui le dit !

Ancien lieutenant au service météorologique de l’armée américaine, H. H. C. Dunwoody était révolté par l’imprécision des météorologues dans leur prédiction du temps alors même qu’ils disposaient déjà d’outils très développés à l’époque. Cette prise de conscience l’a conduit à entreprendre la rédaction d’un livre proposant une alternative aux prévisions humaines : l’observation des animaux et des végétaux.

Dans ce livre, le militaire détaille de nombreux gestes de nos fidèles matous pouvant, selon lui, prédire l’arrivée des intempéries. En voici quelques exemples :

  • Lorsqu’un chat ronfle
  • Lorsqu’un chat se gratte
  • Ou lorsqu’un chat éternue
  • Lorsqu’un chat se lave l’arrière de l’oreille

Ces résultats n’ont pas encore été scientifiquement prouvés, mais il serait intéressant que nos chercheurs se penchent sur cette hypothèse. Avis aux amateurs de chats de se faire leur propre opinion !

chat
Crédits : Pxhere

Source

Vous aimerez aussi :

À l’origine de la superstition du chat noir

Top 10 des superstitions sur les animaux

Pourquoi dit-on que le chat a 9 vies ?