in

Voilà comment calmer instantanément un chien anxieux

Crédits : iStock

Orages, pétards, bruits de motos, feux d’artifice… Nombreux sont les bruits du quotidien qui peuvent effrayer un chien, d’autant plus s’il est déjà de nature peureuse, et le pousser à s’enfuir ou à devenir agressif. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien mais que celui-ci est plutôt du genre craintif, sachez qu’il existe une astuce très simple pour l’apaiser instantanément : le bandage anti-anxiété.

Ce dont vous avez besoin : 

Afin de réaliser un bandage anti-anxiété qui permettra de faire pression sur certaines parties du corps bien spécifiques de votre chien afin de l’apaiser, vous devrez vous munir d’une large bande que vous trouverez en pharmacie, par exemple.

Si vous ne pensez pas pouvoir réaliser le bandage vous-même, vous pouvez vous procurer dans une animalerie, chez votre vétérinaire ou sur Internet, un manteau Thundershirt, dont la fonction est la même que le bandage mais qui a été conçu spécialement pour rassurer votre chien.

Les étapes à suivre : 

1. Placez la bande de part et d’autre du poitrail du chien.

2. Croisez la bande au niveau des omoplates.

3. Croisez la bande au niveau du ventre du chien.

4. Faites un nœud avec les deux extrémités de la bande sur le dos du chien.

bandage anti anxiété chien
Crédits : Capture YouTube/tanguyceline

5. Laissez-le porter ce bandage durant 15 minutes 2 à 3 fois par jour, lorsqu’il est face à une situation stressante. Et attention à ne pas trop le serrer, vous devez pouvoir passer deux doigts entre le bandage et la peau du chien.

Source

Vous aimerez aussi :

6 conseils pour aider votre chien à faire face à des feux d’artifice

7 conseils pour rassurer un chien qui a peur de l’orage

Combien de temps par jour peut-on laisser son chien seul ?