Lorsque l’on vit en appartement, on ne se rend pas toujours compte des dangers qui peuvent guetter notre chat. Les fenêtres ouvertes, par exemple, sont une réelle menace pour la sécurité de nos félins. Et pour cause, il suffirait qu’un petit oiseau passe à ce moment-là ou que votre chat ait une soudaine envie de se pencher dangereusement en avant pour qu’il chute. Si vous habitez au premier étage, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts, mais si vous habitez au deuxième étage, ou plus, la méfiance est de mise. Découvrez donc ces 3 astuces pour protéger votre chat de vos fenêtres !
1. Installez une moustiquaire
Si vous êtes en possession d’une moustiquaire assez solide pour retenir le poids de votre chat en cas de chute, vous pouvez l’installer sur vos fenêtres sur un cadre en bois, par exemple. Ainsi, vous pourrez laisser vos fenêtres ouvertes et votre chat regarder dehors en toute sécurité. Vous pourrez également trouver des filets de sécurité spécial chats en animalerie.
Le petit plus ? Une moustiquaire est généralement esthétique et s’accordera parfaitement bien avec le reste de votre environnement, devenant presque invisible. De plus, l’été, vous n’aurez plus de soucis à vous faire côté insectes, et ça c’est un vrai atout !
2. Optez pour le grillage
Si vous êtes plutôt du genre angoissé(e), et que vous pensez qu’une moustiquaire n’est pas une protection suffisante pour la sécurité de votre chat, optez pour du grillage bien costaud. Vous pourrez en trouver dans n’importe quelle enseigne de bricolage. En revanche, cela risque de ne pas être très esthétique.
Mais si vous n’avez aucun problème avec le fait que votre appartement ressemble à une prison, alors faites-vous plaisir !
3. Choisissez l’entrebâilleur de fenêtre
Pour éviter que vos fenêtres ne s’ouvrent en grand mais pour pouvoir tout de même aérer votre appartement, nous vous conseillons l’entrebâilleur de fenêtre. Votre chat ne pourra en aucun cas passer par l’ouverture mais il aura tout de même la possibilité de respirer l’air extérieur, et vous aussi.
Et sachez que pour les fenêtres oscillo-battantes, il existe des grilles murales à fixer sur les murs qui entourent vos fenêtres pour empêcher votre chat de passer. En effet, les fenêtres oscillo-battantes sont de vrais pièges mortels pour les félins qui meurent généralement étouffés après s’être coincés dans l’ouverture…
https://www.facebook.com/asblLifeforCats/posts/889871437801492:0
Source
Vous aimerez aussi :