in

Chats : que signifient les mouvements de leur queue ?

Crédits : blhphotography/Flickr

À l’inverse du chien, le chat effectue des mouvements de la queue plus subtils et moins évidents à comprendre. En effet, lorsqu’un chien remue la queue, cela signifie généralement qu’il est content. Pour le chat, c’est un peu plus compliqué. Pour comprendre la signification de chaque mouvement de queue de votre chat et ainsi anticiper ses réactions, c’est par ici !

1. Il remue rapidement sa queue

Si vous voyez que votre chat bat sa queue de façon rapide et de haut en bas, c’est que quelque chose l’énerve. Si c’est vous l’objet de son agacement, mieux vaut que vous vous éloigniez immédiatement avant de subir son courroux.

chat énervé
Crédits : iStock

2. Il balance doucement sa queue

Si votre chat balance doucement sa queue dans un mouvement de gauche à droite, c’est qu’il est légèrement contrarié ou qu’il est en alerte. Dans ce cas, laissez-lui un peu d’espace le temps qu’il se calme.

chat énervé
Crédits : iStock

3. Il tient sa queue haute et droite

Si votre chat se promène avec la queue bien haute et droite comme un i avec le bout replié en forme de crochet, c’est qu’il est plutôt content, voire même confiant. Souvent les chats maintiennent leur queue dans cette position lorsqu’ils viennent nous saluer à notre retour à la maison.

chat queue
Crédits : iStock

4. Il tient sa queue basse

Si votre chat maintient sa queue basse, au ras du sol, c’est qu’il a peur et qu’il s’apprête à s’enfuir à tout moment. Tentez de trouver ce qui l’effraie.

chat peur
Crédits : iStock

5. Il fait frétiller sa queue

Si votre chat a la queue qui frétille, c’est qu’il est très content de vous voir.

chat heureux
Crédits : iStock

6. Il enroule sa queue autour de votre jambe

Si votre chat vous accueille en enroulant sa queue autour de votre jambe, c’est sa manière à lui de vous dire bonjour, comme s’il vous serrait la main. C’est une vraie marque d’affection, alors profitez-en !

chat câlin frotte humain
Crédits : iStock

7. Il ondule légèrement sa queue lorsqu’il est couché

Si votre chat agite légèrement sa queue lorsqu’il est couché, c’est soit parce qu’il souhaite que vous arrêtiez de le caresser, soit parce qu’il est malade ou qu’il ne se sent pas bien.

chat couché
Crédits : iStock

8. Il a la queue hérissée

FUYEZ !!!

chat
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Vous pensez que votre chien ne remue la queue que lorsqu’il est heureux ? Détrompez-vous…

Votre chat ne réagit pas lorsque vous l’appelez ? Voilà pourquoi

Pourquoi mon chat enroule-t-il sa queue autour de ses pattes ?