in ,

Elle trouve un chien abandonné attaché à un panneau Stop avec un mystérieux mot

Crédits : Tracalyn Roberts
Elle trouve un chien abandonné attaché à un panneau Stop avec un mystérieux mot
noté 5 - 2 votes

C’est lors d’un trajet en voiture banal que Tracalyn Roberts a découvert un chien abandonné. Attaché à un panneau de circulation, le pauvre animal attendait sagement qu’une âme charitable vienne le secourir. Mais en s’approchant, elle a fait une étonnante découverte…

Alors qu’elle est au téléphone avec sa meilleure amie, Tracalyn Roberts remarque ce pauvre chien sur le bord de la route dans un quartier de Houston, aux États-Unis. Son amie à l’autre bout du fil, Tania Cheek, l’encourage à s’arrêter.

Un maître qui se sent coupable

Malgré le geste de lâcheté que le propriétaire de ce chien a eu en l’abandonnant, il a tout de même pensé un minimum à sa survie. En effet, lorsque Tracalyn est descendue de sa voiture et qu’elle s’est dirigée vers le bouledogue américain, elle a découvert que son maître lui avait laissé un bol d’eau à disposition ainsi qu’un paquet neuf de croquettes destiné à la personne qui héritera du chien.

Malheureusement, la quantité d’eau laissée était trop faible pour une journée aussi chaude. Lorsque Tracalyn s’est approchée du chien qu’elle a par la suite baptisé Solo, elle a immédiatement compris qu’il était assoiffé puisque sa gamelle était vide. Le toutou était malgré tout très heureux de voir enfin un peu de chaleur humaine après le stress d’être resté tout seul accroché à un poteau toute la journée.

En plus de tout cela, le maître a également laissé un mystérieux mot accroché au sac de croquettes : « S’il vous plaît, prenez soin de moi ! ». Le maître aurait-il été pris de remords au moment d’abandonner son chien ?

Crédits : Tracalyn Roberts

Une vie meilleure

N’imaginant pas une seule seconde laisser le chien accroché encore plus longtemps à ce poteau, Tracalyn l’a conduit chez l’un de ses amis où il a pu se reposer et se désaltérer. Elle a ensuite posté une annonce sur la toile pour que quelqu’un puisse l’adopter.

Crédits : Tania Cheek

Mais la mère de son amie Tania avait entendu parler de ce pauvre chien abandonné et a tout simplement décidé de l’adopter après en avoir parlé à son mari. Le couple, déjà propriétaire d’un chien, cherchait un autre canidé pour qu’ils puissent se tenir compagnie. Les deux chiens se alors rencontrés et une amitié est née !

Solo vit désormais heureux dans un foyer aimant où l’on peut être certain qu’il n’aura plus jamais à vivre le traumatisme de l’abandon.

Crédits : Tania Cheek

Sources : The Dodo ; Le petit buzz

Articles liés

Ils découvrent un poney abandonné attaché à un arbre et se rendent compte de quelque chose de terrible

Les larmes de ce pitbull abandonné ont changé sa vie

Un chien abandonné en pleine tempête Harvey