in

Top 10 des superstitions sur les animaux

Crédits : Pezibear/Pixabay
Top 10 des superstitions sur les animaux
noté 5 - 1 vote

6/ Le fer à cheval

Considéré comme un porte-bonheur, le fer à cheval est souvent accroché dans les foyers. « Pour que le bonheur ne tombe pas », il doit être fixé les éponges vers le haut et être trouvé par hasard. La légende veut qu’un empereur riche romain ait demandé à ce que ses chevaux soient équipés de fers en or. Un jour, un cheval perdit un de ces fers, un paysan chanceux le trouva sur son chemin et devint alors le plus heureux des Hommes.

Crédits : Jupri/Pixabay

7/ La tortue conseillère conjugale

Avoir une tortue chez soi permettrait d’éviter qu’un couple ne se sépare. En effet, la tortue porterait, grâce à sa carapace, tout le poids des ennuis et des rancœurs et éviterait ainsi bien des disputes.

Crédits : Efraimstochter/Pixabay

8/ Le coq

Voir un coq loin de son poulailler annoncerait une trahison imminente. Méfiez-vous !

Crédits : Pxhere

9/ La coccinelle bénie

La coccinelle serait l’incarnation de la Vierge Marie et porterait chance à tous ceux sur lesquels elle se pose. Pour savoir combien de temps la chance vous sourira, il suffit de compter les pois qu’elle a sur son dos et de les transformer en mois.

Crédits : Arcalon/Pixabay

10/ Le nid de l’hirondelle

Pour tous les amoureux, cette superstition devrait vous plaire. La légende veut que, si vous voulez être certain que votre âme sœur acceptera votre demande en mariage, il suffit de déposer la bague qui lui est destinée dans le nid d’une hirondelle durant 9 jours.

Crédits : Pxhere

Sources : Yummypets ; MSN

Articles liés

À l’origine de la superstition du chat noir