in

Top 10 des races de chiens qui s’entendent bien avec les chats

Crédits : iStock

Non, les chiens et les chats ne sont pas forcément obligés de s’étriper. Même si tout dépend de la personnalité et de l’éducation de chacun, il existe tout de même des races de chiens plus enclines que d’autres à tolérer la présence de chats à la maison, voire à les aimer !

1. Le Carlin

Aussi connu sous le nom de « Pug », le Carlin est un chien extrêmement calme et docile, capable de s’adapter à toutes les situations.

chien carlin
Crédits : CalCulaPR/Pixabay

2. Le Boxer

Très joueur et dynamique, le Boxer est également un chien très sociable pour qui tous les animaux sont de potentiels amis.

chien boxer
Crédits : Free-Photos/Pixabay

3. Le Labrador Retriever

Chien de famille par excellence, le Labrador est non seulement le meilleur ami des enfants, mais aussi celui des chats.

chien labrador
Crédits : iStock

4. Le Basenji

Réputé pour être un chien particulièrement silencieux (qui n’aboie jamais), le Basenji est également un compagnon de vie très attachant.

chien basenji
Crédits : fugzu/Wikimedia Commons

5. Le Spitz nain

Aussi appelé Loulou de Poméranie, cette petite boule de poils pleine d’énergie sait faire preuve d’un calme exemplaire pour ne pas effrayer les félins.

chien spitz nain
Crédits : Regenwolke0/Pixabay

6. Le Yorkshire Terrier

Heureux de vivre, quoiqu’un peu têtu, le Yorkshire est une véritable crème lorsqu’il s’agit de faire ami-ami avec d’autres animaux. Du moins tant que son instinct de chasseur ne se déclare pas !

chien yorkshire
Crédits : Alex74_/Pixabay

7. Le Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles se caractérise par son incroyable calme et sa générosité de cœur incomparable. La douceur à l’état pur.

chien cavalier king charles
Crédits : Alexas_Fotos/Pixabay

8. L’Épagneul nain continental

Connu pour ses grandes oreilles en forme d’ailes de papillon, l’Épagneul nain continental est d’une grande vivacité d’esprit et il est surtout très affectueux avec tout le monde, voire parfois un peu pot de colle.

épagneul nain
Crédits : iStock

9. Le Basset Hound

Ce chien aux courtes pattes est connu pour être très pacifique, amical avec tous les animaux et les enfants et complètement dénué d’agressivité. En somme, le souffre-douleur parfait pour ces coquins de chats ;-).

chien basset hound
Crédits : Justin Beckley/Flickr

10. Le Terre-Neuve

Malgré un corps et un aboiement imposants, le Terre-Neuve est en réalité un doux géant. Aucun chien au monde n’aime l’Homme et les autres animaux plus que lui. Pour lui, tout le monde est bon et il serait capable de sauter à l’eau pour aller sauver un inconnu de la noyade. Un vrai chien au grand cœur.

chien terre-neuve
Crédits : 0x010C/Wikimedia Commons

Vous aimerez aussi :

Top 6 des races de chiens en appartement

8 races de chiens idéales pour les personnes âgées

Top 10 des races de chiens les plus calmes