in ,

Top 10 des races de chiens les plus calmes

Crédits : iStock
Top 10 des races de chiens les plus calmes
noté 4.2 - 35 votes

6/ Le Greyhound

Ce lévrier fin et élégant est complètement dénué d’agressivité. Il est connu pour son calme légendaire et sa grande fidélité. Très rapide, il peut atteindre les 70 km/h, ce qui en fait un chien de chasse hors pair.

Crédits : christina/Flickr

7/ Le Basenji

Chien de petite taille au physique robuste, le Basenji était utilisé comme chien guide par les tribus africaines. Sa particularité ? Il est excessivement propre et fait sa toilette quotidiennement, comme un chat. Très affectueux, il est en revanche méfiant envers les étrangers et supporte difficilement la solitude.

Crédits : 705847/Pixabay

8/ Le Carlin

Petit mais costaud, le Carlin est un molosse miniature. Doté d’un tempérament particulièrement doux et sociable, il aime tout le monde. Et il adore les câlins ! Le petit plus ? Il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice et préfère généralement roupiller auprès de son maître sur le canapé.

Crédits : CalCulaPR/Pixabay

9/ Le Saint-Bernard

Chien de montagne et de sauvetage par excellence, le Saint-Bernard est également considéré comme la meilleure « nounou » canine qui existe pour les enfants. Malgré son calme à toute épreuve, il sait monter la garde et faire fuir les étrangers. Attention, il peut être un poil têtu !

Crédits : vlaaitje/Pixabay

10/ Le Shih Tzu

Le Shih Tzu se distingue par ses poils longs et lisses. Merveilleusement calme et toujours joyeux, il saura vous redonner le sourire en toutes circonstances. Très courageux, il fait partie de ces chiens qui ne se rendent pas compte qu’ils sont plus petits que les autres et qui n’hésitent pas à prendre la défense de ceux qu’il aime.

Crédits : iStock

Sources : Wamiz ; Yummypets

Articles liés

Les 5 races de chiens les plus gentils

Les 10 chiens les plus intelligents

30 races de chiens à adopter si vous avez des enfants