in , ,

Sauvetage d’une tortue qui avait plus de 900 pièces de monnaie dans son estomac

Crédits : Capture LCI
Sauvetage d’une tortue qui avait plus de 900 pièces de monnaie dans son estomac
noté 4.5 - 4 votes

Ce lundi 6 mars, les vétérinaires de l’université de Chulalongkorn de Bangkok, en Thaïlande, ont extrait plus de 900 pièces de monnaie de l’estomac d’une tortue ce qui a permis de la sauver.

Une tortue âgée de 25 ans du zoo de Si Richa, en Thaïlande a dû être opérée pour lui retirer les 915 pièces de monnaie qui se trouvaient dans son estomac. Les pièces avait formé une boule de métal de près de 5 kilos dans le ventre de la tortue mettant clairement sa vie en danger. La pauvre tortue du nom de Omsin (ce qui signifie Tirelire en thaïlandais…), ne parvenait plus à nager dans son bassin à cause du poids des pièces et ne parvenait bien évidemment pas à digérer tout ce métal.

Que viennent faire plus de 900 pièces de monnaie dans l’estomac d’une tortue ? Cette dernière a dû tout simplement les ingérer au fur et à mesure que les visiteurs du zoo les jetaient dans son bassin. Les êtres humains croient que jeter des pièces de monnaie dans un bassin porte bonheur ou permet de faire un vœux ce qui a fini par menacer sérieusement la vie de la tortue.

Par chance, les vétérinaires ont pu extraire l’ensemble des pièces qui représentait environ 10% du poids de la tortue. L’opération a duré près de sept heures et la tortue aurait besoin d’au moins un mois pour récupérer. Un sauvetage réussi !

Source

Articles liés

Kenya : l’atroce calvaire des tortues de mer, les corps remplis de déchets plastiques

Jonathan la tortue a vécu au temps de Napoléon. Et pour cause, il a 185 ans !

Plus de 500 personnes venues assister à la remise à l’eau d’une tortue sauvée de justesse