in ,

Les images hallucinantes de ce chien retrouvé la tête presqu’entièrement recouverte de tiques

Crédits : CLAW/Facebook
Les images hallucinantes de ce chien retrouvé la tête presqu’entièrement recouverte de tiques
noté 3.4 - 9 votes

En Afrique du Sud, une adorable chienne au pelage noir a été retrouvée errante dans les rues du pays. Comme de nombreux autres chiens avant elle, me direz-vous, sauf que cette chienne avait quelque chose de très particulier et nécessitait des soins en urgence. En effet, ses sauveurs l’ont retrouvée la tête presque intégralement recouverte de tiques… Des images saisissantes !

En très mauvais état

On le sait, les tiques sont un véritable fléau pour les chiens. Ces petits parasites adorent s’accrocher à leurs poils afin de se hisser jusqu’à leur peau et y planter leurs crochets. Elles aiment ensuite se délecter de leur sang durant plusieurs jours jusqu’à devenir énormes. Et si on ne les retire pas, elles profitent de leur formidable festin jusqu’à n’en plus pouvoir. De véritables vampires, en somme !

Malheureusement, la chienne Belle a fait les frais de ces petits parasites. Et plus qu’il n’en faut. En effet, lorsqu’elle a été recueillie par l’association Community Lead Animal Welfare, elle était dans un état épouvantable. Les tiques avaient élu domicile sur sa tête, et plus particulièrement autour de ses yeux et sur ses oreilles, donnant lieu à de véritables colonies.

Crédits : CLAW/Facebook

Lorsqu’elles ne sont pas beaucoup, les tiques ne représentent pas un grand danger pour le chien, mis à part le risque de lui transmettre la maladie de Lyme. En revanche, lorsqu’elles sont une tripotée, elles peuvent affaiblir considérablement l’animal à force de sucer son sang. Et c’est ce qui est arrivé à la pauvre Belle, qui n’avait même plus la force de marcher.

Crédits : CLAW/Facebook

Immédiatement conduite chez le vétérinaire, il a fallu trouver une solution pour retirer les tiques sans que Belle ne perde trop de sang. La pince à tiques étant proscrite à cause du nombre considérable d’insectes, le vétérinaire a alors décidé de lui administrer un traitement antiparasitaire puissant afin de tuer les tiques, qui finirent alors par tomber d’elles-mêmes. Belle a ensuite été prise en charge durant plusieurs jours afin de retrouver la forme.

Depuis, la courageuse chienne a trouvé une nouvelle famille qui prend bien soin d’elle.

Crédits : CLAW/Facebook

Source

Articles liés

VIDÉO : un chien errant voit sa vie changer du tout au tout grâce à… un livre

Ce chat avec des dreadlocks ressemble à une pieuvre

La transformation de ce chien abandonné au physique effrayant est à couper le souffle !