in

7 raisons qui vont vous pousser à dormir avec votre chien

chien chiot enfant dormir
Crédits : iStock

Laisser dormir son chien dans son lit est un véritable débat entre ceux qui sont convaincus des bienfaits et les autres qui pointent du doigt un manque d’hygiène évident. En vérité, cette décision revient au maître qui doit pouvoir faire ce qui lui semble le plus adapté. Cela dit, dormir avec son chien peut en fait être une très bonne décision, aussi bien pour le maître que pour le chien lui-même. Voici 7 raisons qui vont certainement vous convaincre de laisser votre chien dormir dans votre lit.

1. Il peut vous aider à vous endormir

Les chiens (et les chats) ont un effet déstressant sur les humains. En effet, leur présence peut vous permettre d’être plus détendu. Vous trouverez donc le sommeil plus rapidement.

2. Sa présence vous rendra plus calme

En effet, la présence de votre animal de compagnie vous rend plus serein et donc plus calme. Vous êtes rassuré d’être près de quelqu’un d’autre. Vous serez donc aussi de meilleure humeur au moment de votre réveil.

3. Il vous tiendra chaud la nuit

Ce n’est peut-être pas le meilleur argument en été, mais vous serez content d’avoir un corps chaud à vos côtés lors des longues nuits d’hiver. En effet, les chiens sont de très bonnes sources de chaleur.

chien lit
Crédits : Alkhaine/Pixabay

4. Vous vous sentirez plus en sécurité

En général, on se sent toujours plus en sécurité lorsque l’on dort avec quelqu’un. Et c’est aussi le cas lorsque c’est un chien. Le simple fait de ressentir une présence familière peut nous faire sentir plus en sécurité.

5. Vous serez moins stressé et moins anxieux

Les chiens peuvent être de véritables thérapies à eux tout seuls. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont souvent utilisés pour réduire le stress des personnes malades : ils nous apaisent.

6. La présence d’un chien réduit le risque de dépression

Puisque la présence d’un chien vous rend moins anxieux et moins stressé, vous aurez donc moins de chance de tomber en dépression.

7. C’est aussi bon pour vous que pour votre chien

Au-delà du fait que la présence de votre chien dans votre lit est une bonne chose pour vous, c’est aussi quelque chose de réconfortant pour lui. En effet, vous êtes la personne qu’il aime le plus, il est donc tout naturel qu’il apprécie de dormir à vos côtés.

Vous pourrez maintenant dormir avec votre chien sans avoir à vous justifier puisque finalement, c’est pour votre bien !

Source

Vous aimerez aussi :

9 façons de montrer à votre chien que vous l’aimez

Comment masser son chien ? Adoptez les bons gestes !

Comment rendre son chien heureux : 10 conseils à suivre