in ,

15 signes qui prouvent que votre chien vous aime

15 signes qui prouvent que votre chien vous aime
noté 4.5 - 24 votes

8/ Il vole vos vêtements sales

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais dès que vous avez le dos tourné, votre chien aime vous voler vos chaussettes et autres petites culottes sales et les stocker dans son panier. La raison ? Il est à la recherche de votre odeur, qui le rassure lorsque vous êtes absent.

Crédits : Pxhere

9/ Il fronce les sourcils

C’est une étude japonaise qui a démontré que les chiens aussi s’exprimaient par des haussements et des froncements de sourcils. Si votre chien fronce le sourcil gauche lorsqu’il vous aperçoit, c’est bon signe, cela signifie qu’il est heureux. En revanche, s’il fronce le sourcil droit, posez-vous des questions…

Crédits : ianZA/Pixabay

10/ Il vous apporte son jouet préféré

Si lorsque votre fidèle compagnon vous apporte son jouet préféré (attention, pas n’importe lequel !), il tente de vous faire comprendre qu’il a envie de jouer avec vous, mais pas que ! Vous offrir son jouet préféré est une marque de confiance et de respect. Il veut que vous partagiez ensemble un moment agréable avec ce qu’il a de plus cher à ses yeux.

Crédits : Pixabay/Didgeman

11/ Il vous regarde partir calmement

Vous allez partir au travail et, comme tous les matins, votre chien vous observe calmement de loin. Ce comportement est très positif puisqu’il signifie que votre chien a tellement confiance en vous qu’il sait pertinemment que vous allez revenir. Il n’y a donc nul besoin de s’inquiéter.

Crédits : Debi Geroux/Public Domain Pictures

12/ Il vous suit partout

Si votre chien vous suit « comme un petit chien » justement, c’est qu’il vous aime et n’aime pas être loin de vous. Il apprécie votre compagnie et vous le fait savoir. Attention en revanche à ne pas provoquer de l’hyper attachement !

Crédits : Pixnio

13/ Il protège votre maison

Un chien qui aboie dès qu’un intrus s’approche de trop près de sa maison peut être embêtant, surtout pour les voisins. Mais c’est la façon qu’a votre chien de protéger son territoire et sa famille. Chaque étranger représente un danger qui pourrait vous causer du tort et qu’il faut faire fuir.

Crédits : iStock

14/ Il prend soin de vous

Vous êtes malade, triste, inquiet ? Votre chien le sent et vous montre sa compassion en se pelotonnant contre vous le temps que vous alliez mieux.

Crédits : Counselling/Pixabay

15/ Il vous laisse le caresser sur le ventre

Signe ultime de soumission et de confiance, la caresse sur le ventre n’est pas toujours tolérée avec n’importe qui. Si votre chien s’allonge sur le dos, les quatre pattes en l’air et qu’il vous regarde droit dans les yeux, dans l’attente d’une caresse, c’est qu’il sait que vous ne lui ferez aucun mal.

Crédits : Free-Photos/Pixabay

Source

Articles liés

Dilemme canin : les chiens préfèrent-ils nos louanges ou la nourriture ?

Vous pensez que votre chien ne remue la queue que lorsqu’il est heureux ? Détrompez-vous…

9 façons de montrer à votre chien que vous l’aimez