in ,

10 signes qui montrent que votre chien s’ennuie

10 signes qui montrent que votre chien s’ennuie
noté 4.6 - 18 votes

6/ Il vous suit partout

Si vous trouvez que votre chien est trop “collant” avec vous, c’est peut-être parce qu’il tente de vous faire passer un message. S’il semble alerte à chaque mouvement que vous faites, demandez-vous si ce n’est pas parce qu’il attend quelque chose de vous, comme aller jouer dans le jardin ou au parc ou encore aller courir. Bref, faire quelque chose.

Crédits : iStock

7/ Il aboie beaucoup

Aboyer permet à un chien de libérer le trop-plein d’énergie accumulé. Si votre chien s’ennuie, il n’hésitera donc pas à aboyer sur tout ce qui bouge (ou ne bouge pas), car c’est un moyen pour lui de s’apaiser.

8/ Il fugue

Un chien peut fuguer pour plusieurs raisons, et l’une d’elles est l’ennui. Si votre chien s’ennuie profondément lorsqu’il est avec vous, il essayera de se divertir par ses propres moyens en partant à la découverte d’autres lieux et d’autres odeurs seul.

9/ Il creuse des trous à l’excès

Il est normal que votre chien creuse des trous lorsqu’il sort dans le jardin, cela fait partie des comportements naturels de nos amis canidés. Mais si votre jardin ressemble à une tranchée, c’est le signe que votre toutou a besoin de plus d’attention de votre part.

Crédits : iStock

10/ Il boude les sorties

Si vous faites les mêmes promenades depuis des années avec votre chien, il est normal que ce dernier ne se montre pas heureux de sortir. La balade doit être un plaisir pour le chien, un moment de découverte, voire même d’aventure. Faites-lui découvrir de nouveaux lieux chaque semaine, et il retrouvera vite sa gaieté d’antan !

Source

Articles liés

15 signes qui prouvent que votre chien vous aime

Apprenez à parler chien : 7 attitudes canines décryptées

Mon chien détruit tout en mon absence, que faire ?