in ,

VIDÉO : les terribles images de ces chevaux tentant de fuir leur écurie en flammes

Crédits : iStock

Pour la deuxième fois en une année, de terribles incendies ont ravagé la côte ouest des États-Unis, obligeant des milliers de personnes à évacuer leurs habitations. Malheureusement, les animaux aussi sont victimes du feu. C’est le cas de ces purs sangs qui ont reçu l’aide de nombreuses personnes pour les aider à fuir l’incendie qui a ravagé leur écurie. Malgré tout, plus d’une vingtaine d’entre eux sont morts brûlés vifs. 

Un centre équestre calciné

Au fin fond du sud de la Californie, dans la petite ville de Bonsall, un centre équestre abritant 500 chevaux d’élite est littéralement parti en fumée. Les employés du San Luis Rey Training Center ont vu tout leur travail réduit en cendres en une nuit.

« Ce sont les races les plus pures, il y a plusieurs étables ici où chaque cheval vaut au minimum 250 000 dollars », déclare l’un d’eux.

Lorsque l’incendie est arrivé jusqu’à eux, à cause de fortes rafales de vent et d’un climat désertique et asséché, les palefreniers, surpris, ont tout tenté pour sauver les chevaux qu’ils hébergeaient. Avec l’aide des pompiers et des habitants, ils ont libéré les chevaux de leurs box un à un afin qu’ils puissent fuir le brasier et avoir une chance de survivre.

Guys Run Into Burning Barn To Save Horses

These guys ran into a burning barn to save horses trapped by the wildfires 👏👏👏

Publié par The Dodo sur vendredi 8 décembre 2017

Des chevaux brûlés vifs, malgré tous les efforts

Ils ont été nombreux à œuvrer pour sauver ces purs sangs d’une mort certaine, parfois au péril de leur propre vie. Un homme a même été gravement brûlé et d’autres légèrement blessés par les chevaux. Certains ont essayé de les emmener loin de cet enfer en les obligeant à entrer dans des camions-remorques, d’autres tentaient de les empêcher de revenir vers l’écurie que les chevaux, paniqués et terrifiés, considéraient comme leur unique refuge.

Malheureusement, malgré tous les efforts fournis, plus de 30 chevaux ont tout de même péri dans l’incendie, brisant le cœur de ceux qui prenaient soin d’eux au quotidien.

Source

Articles liés

VIDÉO : un homme brave les flammes pour sauver un lapin sauvage

VIDÉO : ils fuient leur maison en feu, abandonnant leur chien derrière eux, mais ce qu’il se passe ensuite est incroyable

VIDÉO : un cheval terrifié sauvé des eaux durant la tempête Harvey