in ,

VIDÉO : la réaction de ce lion qui découvre l’herbe après 13 ans passés dans un cirque vaut tout l’or du monde

Crédits : Pexels/Pixabay

Un lion réduit en esclavage dans un cirque brésilien pendant 13 longues années a enfin pu retrouver un semblant de liberté. Pour la première fois de sa vie, il découvre la sensation de l’herbe et de l’air pur. Un véritable moment de bonheur.

Une vie de misère

C’est grâce à l’association Rancho dos Gnomos que le lion Will a pu être sauvé d’une vie de souffrances. Pendant plus de 10 ans, ce félin a vécu enfermé dans une cage au sein d’un cirque qui le faisait travailler chaque jour de l’année de façon intensive. Son existence se résumait à effectuer des tours devant une foule de spectateurs émerveillés devant la puissance de cet animal, mais ne se rendant pas compte de ce qu’il subissait au quotidien.

Les lions sont des animaux sauvages et, malgré l’interdiction ayant court au Brésil sur la détention d’animaux sauvages dans les cirques, Will a été cruellement exploité durant des années. Jusqu’au jour où…

Finir en beauté

L’association Rancho dos Gnomos propose un sanctuaire pour les animaux ayant été maltraités. Même si les animaux sauvés ne peuvent pas être remis en liberté après avoir été détenus en captivité aussi longtemps, le refuge leur propose de goûter à ce qu’aurait pu être leur vie d’animaux sauvages en les installant dans des enclos verdoyants et bien plus grands qu’une simple cage.

Après un voyage long et éprouvant de presque deux mois, lorsque les bénévoles ouvrent enfin la cage de Will afin qu’ils découvrent son nouveau lieu de vie, le lion comprend immédiatement, instinctivement, qu’il est sauvé. La joie qui se lit sur son visage lorsqu’il découvre l’herbe pour la première fois est un vrai bonheur. Il semble être sous le choc, peinant à croire ce qui lui arrive.

Ce sauvetage a eu lieu en 2006. En 2011, le lion Will est malheureusement mort de vieillesse. Mais, penser qu’après toutes ses misères, il a tout de même pu connaître pendant ce court laps de temps la vie qu’il aurait dû avoir est une victoire. On vous laisse découvrir ce moment d’euphorie totale que tous les animaux en captivité devraient connaître au moins une fois dans leur vie.

Source

Articles liés

VIDÉO : PETA dénonce la maltraitance des félins dans les cirques

Haute-Vienne : une maison de retraite pour éléphants ouvrira ses portes en 2018

Vacances : Les 10 pires attractions touristiques mettant en scène des animaux maltraités