in ,

VIDÉO : l’impressionnante attaque d’un python tapis

Crédits : iStock

La vidéo d’un énorme python tapis fait le buzz sur la toile. Et pour cause ! Le reptile tente d’attaquer l’homme qui le filme et c’est vraiment très impressionnant. On n’aimerait pas être la cible de cet animal incroyable…

Une morsure évitée de justesse

C’est dans l’état de Queensland, en Australie, qu’un homme du nom de Stuart McKenzie s’est retrouvé nez à nez avec un python tapis particulièrement agressif. Impressionné par la taille de l’animal, le spécialiste des serpents a sorti son téléphone pour filmer les réactions du reptile. Mais il a oublié d’être prudent…

Sûr de lui, l’homme bouge autour de l’animal pour l’observer et le filmer sous tous les angles. Il racontera plus tard : « C’est le plus gros python tapis que j’ai jamais attrapé. Il était juste là, dans une position de défi, et il me suivait dès que je bougeais ». Mais l’animal énervé et anxieux a subitement attaqué Stuart alors qu’il tentait de se rapprocher. Ce dernier a eu un réflexe de recul qui lui a certainement évité de passer un douloureux moment.

Un habitué des serpents

Stuart McKenzie n’est pas un australien comme les autres. En effet, il est chasseur de serpents, c’est-à-dire qu’il capture les reptiles qui se situent à proximité des habitations afin d’éviter tout incident. Il y a quelque temps, il avait déjà fait la Une de plusieurs journaux après avoir attrapé l’un des serpents les plus venimeux au monde. Ce n’est donc pas ce gros python tapis qui va lui faire peur !

Par ailleurs, la morsure du python tapis n’est pas mortelle étant donné que ce serpent constricteur n’est pas venimeux. Cet animal nocturne, qui vit aussi bien sur terre que dans les arbres, se nourrit essentiellement de rats, ce qui explique qu’il soit régulièrement aperçu à proximité des zones d’habitations.

Pour information, si vous vous posiez des questions sur l’origine du nom du python tapis, ne cherchez pas plus loin : il est dénommé ainsi à cause des motifs géométriques sur sa peau qui font penser à un tapis.

Sources : franceinfo ; La Dépêche

Articles liés

Un énorme python avale tout entier un homme de 25 ans

Mon chien s’est fait mordre par un serpent : que faire ?

3 conseils pour choisir son premier serpent