in ,

VIDÉO : les images spectaculaires d’un combat acharné entre une ourse et un tigre

Crédits : Capture YouTube/CNews
VIDÉO : les images spectaculaires d’un combat acharné entre une ourse et un tigre
noté 5 - 1 vote

Voir un ours et un tigre se battre, ce n’est pas commun. C’est pourtant à cette scène d’une grande rareté et d’une violence inouïe qu’ont assisté des touristes durant un safari. Une vidéo qui a déjà fait le tour du monde.

Le choc des titans

Le 28 février dernier, un groupe de touristes effectue un safari dans le parc national de Taboda, dans le centre de l’Inde, lorsqu’ils assistent à un combat digne des plus grandes arènes.

Alors qu’un tigre du Bengale se rafraîchit dans un point d’eau, qu’il considère comme son point d’eau, une maman ourse et son petit s’approchent pour se désaltérer. Mais ce n’est pas du tout du goût du félin qui a une notion de territoire bien définie. Sans hésiter, il se lance à leur poursuite et se jette sur l’ourson, réveillant la fureur de la mère.

La maman ourse charge alors le fauve pour laisser l’occasion à son petit de s’enfuir. C’est alors le début d’un combat acharné d’une quinzaine de minutes durant lequel les deux mastodontes vont se griffer et se mordre jusqu’au sang. Mais, alors que le tigre prend l’avantage, il décide subitement d’abandonner et de se réfugier dans son point d’eau. Les deux animaux sont blessés et aucun des deux ne semble souhaiter une issue fatale. La maman ourse part alors à son tour à la recherche de son petit.

Source

Articles liés

VIDÉO : cet énorme gorille a une méthode infaillible pour traverser la route

VIDÉO : une lionne se jette sur une petite fille en pleine émission de télévision. Choquant !

VIDÉO : un ours, un tigre et un lion sont les meilleurs amis du monde et c’est beau à voir !