in ,

VIDÉO : deux lionnes retrouvent la femme qui les a sauvées et leur réaction est juste magique !

Crédits : Pixnio
VIDÉO : deux lionnes retrouvent la femme qui les a sauvées et leur réaction est juste magique !
noté 5 - 1 vote

Délivrées d’une vie en captivité dans un cirque, deux lionnes ont une réaction étonnante lorsqu’elles aperçoivent la femme qui les a secourues. Une séquence émouvante qui prouve, s’il le fallait, que les animaux sauvages peuvent éprouver une réelle affection pour les humains.

Un lien évident

Michaela Zimanova a sauvé les lionnes Malkia et Adelle alors qu’elles n’étaient encore que des lionceaux. En effet, ces dernières étaient nées dans une famille d’animaux de cirque mais avaient été rejetées par leur mère. Depuis, elle les a confiées à un centre spécialisé en Slovaquie, le Malkia Park Big Cats Rescue Center, dans lequel elles coulent des jours heureux et ce en (presque) liberté.

Ne pouvant se résoudre à se séparer complètement de ces fauves qu’elle a tant aimés, Michaela vient leur rendre visite environ trois fois par mois. Et à chaque fois, les deux gros chats se jettent dans ses bras dès qu’ils l’aperçoivent, ce qui donne lieu à une scène autant émouvante qu’impressionnante, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Le nombre de lions en baisse constante

En 20 ans, le nombre de lions dans le monde a diminué d’environ 50 %. Pour preuve, dans les années 1980, il y avait 200 000 lions sur la planète. Désormais, il n’en reste que 20 000… C’est en Afrique et en Asie notamment que la population du deuxième plus grand félidé de la planète, derrière le tigre, a le plus baissé. Les lions d’Afrique et d’Asie figurent désormais sur la très longue liste rouge des animaux en voie de disparition de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UCIN).

Menacé par la chasse aux trophées, le braconnage, les organismes de divertissement (cirques, zoos) ou encore par la destruction de leur habitat par l’Homme, le roi des animaux a, comme beaucoup d’autres espèces animales, peu de chances de survie dans un futur plus ou moins proche.

Sources : Top Retrievers ; Gentside

Articles liés

VIDÉO : un lion a pour meilleur ami… un teckel !

Une photographe belge capture l’intimité d’un couple de lions gay

Seine-Saint-Denis : un lionceau retrouvé dans un appartement