in

VIDÉO : fabriquez un magnifique hamac pour chats en quelques étapes simples

Crédits : Capture YouTube
VIDÉO : fabriquez un magnifique hamac pour chats en quelques étapes simples
noté 5 - 1 vote

On le sait, les chats sont de petits aventuriers qui aiment plus que tout sauter, grimper et se percher sur tout et n’importe quoi (y compris vos beaux rideaux). Pour leur faire plaisir, il est possible de leur fabriquer un perchoir confortable et qui ne cessera de les amuser : un hamac !

Quel matériel ?

Pour fabriquer un hamac digne de ce nom, vous aurez besoin de :

  • 4 x 1,2 mètre de morceaux de bois
  • Un morceau en bois mince de 50 – 60 cm
  • Une corde en nylon de 5 mm
  • Des vis à panneau d’aggloméré de 38 mm
  • Des vis à œillet de 40 mm
  • Une perceuse électrique avec les dimensions appropriées
  • Une scie

C’est parti !

Les étapes

1/ Couper deux des morceaux de bois en deux à l’aide d’une scie. Prendre deux pièces coupées et décider à quelle hauteur sera la pièce de soutien (exemple : 20 cm). Mesurer sur chacun des 4 morceaux coupés (qui feront office de pieds) la mesure souhaitée et faire un trait.

2/ Placer les pieds en fonction de l’angle que vous souhaitez leur donner et mesurer la longueur nécessaire pour la pièce de soutien. Marquer la longueur sur deux morceaux de bois et comparer à la taille souhaitée.

3/ Pour être certain que l’angle de chaque côté est le même, placer la base de la pièce de soutien sur les marques faites sur les pieds pour avoir le coin supérieur aligné avec le bord des pieds.

4/ Percer un trou dans la pièce de soutien et dans chaque pied à l’aide d’une fine tête de forage. Visser une vis dans chacun des trous de la pièce de soutien pour la fixer aux deux pieds. Répéter l’opération pour l’autre côté.

Capture vidéo

5/ Fixer un long morceau de bois reliant chacun des deux pieds fabriqués (percer et visser).

Capture vidéo

6/ Pour scier les pieds, de sorte que la structure soit à plat, faire une ligne droite reliant les coins extérieurs (à l’aide d’une règle par exemple). Pour avoir encore plus de stabilité, ajouter une pièce de bois à la base des pieds.

Capture vidéo
Capture vidéo

7/ Pour les côtés du hamac, couper un mince morceau de bois et percer des trous à chaque extrémité afin de pouvoir attacher la corde avec des vis à œillet. Faire des mesures pour qu’ils soient tous à la même distance du haut de la structure, au centre de la poutre.

Capture vidéo

8/ Prendre un tissu à la taille souhaitée et le plier en deux afin de le doubler. Coudre le tissu. Enfiler la corde en nylon à travers deux extrémités en bois et l’insérer dans le tissu.

9/ Positionner les morceaux de bois au bord de chaque extrémité du tissu et coudre sur toute la longueur afin de fermer le tissu. Attention à bien laisser dépasser la corde de chaque côté.

10/ Couper la corde en son milieu (s’assurer qu’il y a assez de longueur). Attacher la corde à la structure à l’aide des vis à œillet fixées sur les côtés.

Bonne sieste !