in ,

VIDÉO : un chien veille sur sa soeur bloquée sur des rails de train durant 2 jours

Crédits : iStock
VIDÉO : un chien veille sur sa soeur bloquée sur des rails de train durant 2 jours
noté 5 - 4 votes

On savait que les chiens étaient parfois capables de tout pour protéger leurs maîtres, mais ils le sont également pour leurs congénères. La preuve avec cet incroyable chien qui n’a pas hésité à protéger sa sœur au péril de sa vie.

Bloquée sur les rails

Alors que ces deux chiens se baladaient librement, la femelle se bloqua malencontreusement les pattes au beau milieu des rails de chemin de fer. Dès lors, il lui était impossible de bouger et de s’extirper seule de ce mauvais pas. Or, un train pouvait arriver à tout moment…

Heureusement pour elle, son frère, qui a compris la situation, veilla au grain. Il mit même sa propre vie en danger pour tenter de la protéger. En effet, lorsqu’un train passait, il se couchait devant elle, comme pour former une barrière entre elle et le danger.

Par miracle, les trains n’écrasaient pas les deux animaux lors de leur passage, car ces derniers étaient placés de telle façon qu’ils passaient au-dessus d’eux. Mais il y avait tout de même urgence, la femelle étant prisonnière des rails depuis maintenant 2 jours, le tout par un temps glacial.

Un sauveteur inespéré

Alerté de la présence de ces chiens sur le chemin de fer, Deni Malafeyev se rendit sur les lieux. Mais le mâle, toujours dans son rôle de protecteur, ne le laissa pas approcher. L’homme comprit alors qu’il devait faire preuve de beaucoup de patience pour gagner la confiance des deux chiens.

Durant plusieurs heures, il tenta de se rapprocher petit à petit des canidés en leur donnant de la nourriture. Mais soudain il vit arriver un train et s’attendit au pire. Il prit alors son téléphone pour filmer la scène. Rassuré après le passage du train sur le sort des deux animaux, il parvint alors à les emmener avec lui chez le vétérinaire.

Grâce à Deni, les chiens ont pu être sauvés à temps et sont en bonne santé, même si la chienne est légèrement blessée à la patte, ce qui explique pourquoi elle ne pouvait pas bouger. Ils ont été ramenés à leur maître qui était fou d’inquiétude. Une histoire qui finit bien !

Source

Articles liés

Paris : un chat monte seul dans le train et descend 200 kilomètres plus loin !

L’histoire incroyable de ce chaton qui s’est retrouvé coincé dans un pneu !

VIDÉO : cet adorable chien met sa vie en danger pour sauver un faon de la noyade