in ,

VIDÉO : un chat est retrouvé coincé dans la glace en Russie, regardez la solution astucieuse qui l’a libéré !

Crédits : iStock
VIDÉO : un chat est retrouvé coincé dans la glace en Russie, regardez la solution astucieuse qui l’a libéré !
noté 5 - 2 votes

En Russie, les hivers sont connus pour être particulièrement rudes. Chaque année, de nombreuses personnes meurent de froid. Mais les animaux aussi peuvent être sensibles aux températures glaciales. Un chat en a fait les frais et a évité la mort de justesse grâce aux bons gestes de personnes au grand cœur.

Une prison de glace

En voulant se protéger de la neige, un chat s’est mis dans une situation qui aurait pu lui être fatale. En effet, la pauvre bête s’était réfugiée sous une voiture le temps de se réchauffer.

Mais avec une température de -31 °C, la neige sur laquelle l’animal se trouvait a gelé, le rendant prisonnier de la glace. Ses pattes immobilisées, le chat ne pouvait plus se relever et mourait petit à petit de froid.

De l’eau chaude comme seul espoir

Lorsque des passants ont aperçu le félin complètement congelé sur le sol, ils ont immédiatement compris l’urgence de la situation. Sans hésiter une seconde, ils sont allés chercher des seaux d’eau chaude afin de libérer l’animal de sa prison de glace.

Tout en douceur, ils sont parvenus à dégivrer les pattes du petit chat sans le blesser. Ils ont ensuite tenté de le réchauffer en l’enroulant dans une couverture. Voyant que le chat ne pouvait toujours pas marcher, ses sauveurs l’ont alors amené chez un vétérinaire pour qu’il soit soigné.

Grâce à leur réaction rapide et à leurs gestes de premier secours, l’animal a pu retrouver l’usage de ses pattes et remarcher. Une belle histoire comme on les aime.

Source

Articles liés

Un lionceau congelé depuis 50 000 ans retrouvé en Sibérie

Un chat sauvé de justesse de la noyade dans un port de Londres

Héroïque : il bloque l’autoroute pour sauver la vie d’un chaton