in ,

VIDÉO : cet homme et ce poisson sont amis depuis 30 ans

Crédits : Capture YouTube
VIDÉO : cet homme et ce poisson sont amis depuis 30 ans
noté 5 - 1 vote

L’amitié est un sentiment plus fort que tout, qui peut être capable d’occulter toutes les différences. La preuve en est avec l’incroyable lien qui unit ce plongeur japonais et un poisson depuis tant d’années.

Un poisson très affectueux

C’est dans la baie de Tateayama, au Japon, que l’on peut apercevoir une scène des plus inhabituelles : un plongeur de 79 ans, du nom de Hiroyuki Arakawa, en train de faire des câlins à un poisson au physique atypique, un libre à tête de mouton pour être exact.

Les deux compères se retrouvent régulièrement depuis presque 30 ans au même endroit. Leur histoire d’amitié a commencé alors que Yoriko (le poisson) errait dans les eaux de la baie, gravement blessé. Hiroyuki, qui aime prendre soin d’un sanctuaire shintoïste enseveli à plusieurs mètres de profondeur depuis l’âge de 18 ans, a aperçu la jeune femelle lors de l’une de ses plongées. Incapable de s’alimenter à cause de ses blessures, Yoriko n’aurait pas pu survivre sans la décision prise par le plongeur.

Attendri par ce poisson en détresse, Hiroyuki s’est promis de revenir tous les jours au même endroit pour le nourrir de crabes et d’autres petits cétacés. Yoriko a ainsi pu retrouver des forces et guérir. Depuis lors, un lien indescriptible s’est créé entre les deux êtres. La preuve, dès que Hiroyuki se rend à son sanctuaire sous-marin, il n’a qu’à frapper un bout de métal sur le sol pour que Yoriko rapplique immédiatement à vitesse grand V, comme s’il l’attendait. De quoi modifier le regard que l’on porte sur les poissons…

Source

Articles liés

VIDÉO : un lion a pour meilleur ami… un teckel !

L’incroyable amitié entre un guépard et un chien

Cette histoire d’amitié entre un chat et un bébé chèvre va vous faire fondre