in , ,

VIDÉO : un âne prend soin d’un chien handicapé et c’est vraiment émouvant

Crédits : Myriams_Fotos/Pixabay
VIDÉO : un âne prend soin d’un chien handicapé et c’est vraiment émouvant
noté 5 - 1 vote

C’est avant tout l’histoire d’une belle et tendre amitié. Alors qu’une chienne, prénommée Kolima, est paralysée et mène une existence triste et solitaire, un âne du nom de Paolo a décidé de lui redonner goût à la vie.

Seule et isolée

Le handicap de Kolima est particulièrement difficile à vivre. En effet, ce Berger d’Anatolie de 1 an est atteint, depuis sa naissance, du syndrome de Wobbler, une maladie qui agit sur la moelle osseuse et les cervicales et qui oblige le chien à rester couché toute la journée.

Kolima ne représentait pas le chien idéal et n’a donc pas été immédiatement adoptée, contrairement au reste de sa portée. En effet, un chien handicapé ça ne fait pas envie… Mais un jour, un homme du nom de Felice Caputo a fait fi de sa différence et a décidé de lui offrir la vie qu’elle mérite.

Deux rencontres qui ont changé sa vie

Kolima a eu beaucoup de chance de rencontrer un homme comme Felice, qui l’a acceptée comme elle était et qui l’a installée confortablement dans son étable. Mais, malheureusement, cette générosité de cœur n’a pas effacé son handicap et la petite chienne avait beau avoir un foyer, aucun chien ne voulait venir jouer avec elle.

Cependant, un second miracle s’est produit. Dans l’étable de Kolima vivait un âne de 6 ans, Paolo. Pendant quelque temps, l’âne a ignoré le canidé. Mais, lorsqu’il s’est rendu compte de sa souffrance, le baudet a pris la décision de se rapprocher de Kolima et de lui apporter toute son affection. La preuve, dans la vidéo ci-dessous on peut le voir se mettre à la hauteur de la jeune chienne afin qu’elle puisse jouer avec lui. Les deux compères sont désormais les meilleurs amis du monde et ont prouvé une nouvelle fois que les animaux étaient capables d’empathie, et parfois même bien plus que les êtres humains !

Source

Articles liés

L’incroyable amitié entre un guépard et un chien

Cette histoire d’amitié entre un chat et un bébé chèvre va vous faire fondre

L’amitié cheval-chat existe : la preuve !