in ,

La transformation de ce chien abandonné au physique effrayant est à couper le souffle !

Crédits : Klaudija Sigurnjak/Facebook
La transformation de ce chien abandonné au physique effrayant est à couper le souffle !
noté 5 - 2 votes

En Croatie, un chien errant trouvé dans un état pitoyable et considéré comme presque mort a subi une incroyable transformation grâce à l’amour et à la bienveillance de son sauveur.

En piteux état

Baptisé Frodon, ce petit chien avait plutôt des airs de Gollum lorsqu’il a été trouvé dans une rue de Croatie. En effet, il était complètement affamé, couvert de gale, de puces et de tiques et ses yeux étaient mangés par des infections, ce qui lui donnait un aspect plutôt angoissant…

Crédits : Klaudija Sigurnjak/Facebook

Immédiatement conduit chez Klaudija Sigurnjak, un amoureux des animaux, le petit chien a produit sur l’homme un drôle d’effet lors de son arrivée. « J’étais stupéfait », confie Klaudija. « Je pouvais à peine croire que c’était vraiment un chien et je n’étais pas sûr qu’il allait survivre ».

Crédits : Klaudija Sigurnjak/Facebook

Une seconde chance

Après s’être suffisamment rassasié chez Klaudija, Frodo était plus confiant et s’est laissé soigner sans rechigner. Après un bon bain, un traitement antiparasitaire, une alimentation équilibrée et une volonté de fer, Frodo s’est peu à peu transformé jusqu’à devenir un petit chien heureux de vivre et en bonne santé. Seul son œil droit n’a pas pu être sauvé, trop attaqué par l’infection.

Crédits : Klaudija Sigurnjak/Facebook

Après avoir retrouvé la forme ainsi qu’un physique digne d’un vrai chien, Frodo a pu retrouver rapidement une famille. Et même si l’on ne connaît toujours pas la raison qui explique pourquoi cet adorable chien a été retrouvé dans un état si misérable, la vie lui a offert une seconde chance bien méritée.

Crédits : Marko Duspara/Facebook

Source

Articles liés

Ce chien abandonné avait 16 kilos de poils sur le dos !

Un chien survit 2 semaines seul dans un canyon après avoir été abandonné

« Je suis mort aujourd’hui » : pour réveiller les consciences, un refuge publie la lettre déchirante d’un chien abandonné puis euthanasié