in ,

Torturé pendant des mois dans un laboratoire, ce cochon retrouve enfin la liberté

Crédits : @boochaces/Instagram
Torturé pendant des mois dans un laboratoire, ce cochon retrouve enfin la liberté
noté 5 - 3 votes

À peine née, la petite Alba a vécu un véritable cauchemar. De sa première semaine de vie à l’âge de 2 mois, elle a subi des tests d’une cruauté indescriptible dans un laboratoire.

Une enfance épouvantable

Dès sa naissance, Alba a été sauvagement brûlée, la peau à vif. Pour preuve, ce sont pas moins de 18 brûlures disposées en 3 rangées qui sont visibles tout le long de son dos. Mais à l’âge de 8 semaines, alors que les tests étaient terminés, au lieu d’être euthanasiée comme les autres cochons, Alba a été sauvée. La raison ? Son incroyable personnalité qui a charmé l’un des salariés du laboratoire.

Crédits : Rancho Relaxo

Touché par la gentillesse de la jeune truie, le salarié a prévenu l’association Rancho Relaxo afin de convenir d’un arrangement pour libérer Alba. Et à l’âge de 4 mois, Alba a pu découvrir les joies de la liberté et de vivre dans une famille qui l’aime.

Crédits : Rancho Relaxo

Sauvée d’une mort certaine

Ramenée au sanctuaire de l’association pour y être soignée, Alba a également été vaccinée et stérilisée. Très affectueuse, elle ne semble pas du tout en vouloir aux humains pour ce qu’ils lui ont fait subir, et demande des caresses à tout va, ce qui force l’admiration de Caitlin Cimini, présidente de l’association : « Sa personnalité est tout simplement incroyable. Elle est si aimante et a encore tant confiance en les gens ».

Crédits : Rancho Relaxo

Et surtout, elle s’est fait de nombreux amis, notamment auprès des chiens, qu’elle affectionne particulièrement.

115 millions d’animaux par an subissent des tests en laboratoire

C’est un chiffre à peine croyable. Et pourtant… 115 millions d’animaux dans le monde seraient torturés chaque année pour tester des produits de tous horizons. Rien qu’en Europe, ils seraient 12 millions, dont 2 millions en France. Les cochons et les souris sont bien entendu en première ligne.

Si ces pratiques vous horripilent, n’hésitez pas à signer la pétition de l’association 30 Millions d’Amis pour interdire l’expérimentation animale dans les laboratoires et privilégier des méthodes alternatives.

Source

Articles liés

Le terrible sort des souris de laboratoire révélé dans une vidéo choc

Une chimpanzée de laboratoire privée de ses bébés a trouvé son bonheur grâce aux poupées

VIDÉO : ce poney maltraité avait les sabots si longs qu’il ne pouvait plus marcher