in ,

Top 7 des races de grands chiens

Crédits : iStock
Top 7 des races de grands chiens
noté 5 - 2 votes

Les races de chiens géantes sont souvent appréciées pour leur prestance et leur originalité. Elles en imposent et c’est bien cela qui plaît. Mais attention, avoir un grand chien signifie aussi avoir assez d’espace de vie pour assurer son bien-être. Petit tour d’horizon des plus grands chiens du monde.

1/ Le Dogue allemand

Aussi appelé Grand Danois, le Dogue allemand se distingue par son physique impressionnant. En effet, ce doux géant peut mesurer plus d’un mètre au garrot et peser plus de 60 kilos ! Un véritable colosse qui excelle à la garde. Il fait également un très bon chien de compagnie, protecteur et bienveillant envers les membres de sa famille et les autres animaux.

Crédits : Mickael BOYER/Wikimedia Commons

2/ Le Léonberg

Ce chien de montagne dont le poids peut atteindre les 80 kilos possède un tempérament doux et calme, mais il nécessite de faire beaucoup d’exercice. Même s’il est très proche de sa famille, son désir de liberté est tel qu’il ne supporte pas d’être attaché.

Crédits : Dafping/Wikimedia Commons

3/ Le Saint-Bernard

Le plus suisse de tous les chiens. Particulièrement doué pour le secours en montagne, le Saint-Bernard se distingue par sa force tranquille et son amour des enfants, ce qui fait de lui un chien très attachant. Par ailleurs, il a un besoin vital de nature et de grands espaces.

Crédits : danielsfotowelt/Pixabay

4/ Le Chien de montagne des Pyrénées

Plus connu sous le nom de « Patou », ce chien est un excellent gardien de troupeaux. Dressé à l’origine à faire fuir les ours et les loups, ce géant est une véritable montagne de muscles et de courage. En revanche, n’espérez pas l’éduquer, c’est un électron libre pur et dur.

Crédits : iStock

5/ Le Mastiff Tibétain

Aussi appelé Dogue du Tibet, le Mastiff tibétain a un rugissement et une crinière dignes d’un lion. Malgré son apparence de peluche, cet ancien chien de guerre possède en réalité un tempérament sauvage, voire craintif envers les inconnus. Attention, cette méfiance peut rapidement se traduire en agressivité.

Crédits : iStock

6/ Le Tosa

Le Tosa est un véritable mastodonte puisqu’il peut peser jusqu’à 100 kilos. Son physique herculéen contraste avec son tempérament réservé et tolérant, notamment envers les plus petits. Une bonne éducation est nécessaire afin de pouvoir le canaliser en cas d’imprévu.

Crédits : 947051/Pixabay

7/ Le Lévrier Irlandais

Le Lévrier irlandais, ou Irish Wolfhound, est grand, très grand. Ce chien tient son nom de la chasse aux loups et aux ours pour laquelle il a longtemps été utilisé « wolfhound » signifie « chasseur de loups »). Son calme, son intelligence et son élégance innée en font un excellent chien de compagnie.

Crédits : 12019/Pixabay

Source

Articles liés

Top 10 des races de chiens de garde

Top 10 des races de chiens considérés comme les plus « dangereux »

Top 10 des races de chiens qui aboient le moins