in

Top 6 des races de chiens en appartement

Crédits : iStock

Adopter un chien n’est pas une décision qui se prend à la légère. Il faut être absolument certain que l’on dispose d’assez de temps et d’espace pour accueillir et éduquer un animal. Vous avez mûrement réfléchi et vous vous sentez prêt à sauter le pas, mais un dernier obstacle s’interpose entre vous et votre futur chien : vous habitez en appartement. Et c’est bien connu, les chiens ont besoin de se dépenser tous les jours pour être heureux. Rassurez-vous, il existe certaines races tout à fait adaptées à une vie citadine, du moment que les toutous bénéficient de trois promenades par jour.

1/ Le Cavalier King Charles

Petit chien discret, joyeux et propre, le Cavalier King Charles est un concentré de gentillesse et de douceur. C’est un peu la crème de la crème des chiens. Même s’il a besoin de se défouler un peu chaque jour, il supporte très bien la vie en appartement.

En revanche, ce chien très affectueux avec ses maîtres et avec les enfants ne supporte pas la solitude…

Crédits : Alexas_Fotos/Pixabay

2/ Le Bouledogue anglais

Ce chien aux allures de patapouf est un poil feignant. Il n’a pas un grand besoin de se défouler, car il se fatigue vite, et apprécie de passer des heures à paresser sur le canapé aux côtés de son maître.

Très joueur et affectueux, cet ancien chien de combat est désormais le chien de compagnie par excellence. Il est le meilleur ami des enfants et des personnes âgées.

Crédits : MK817/Pixabay

3/ Le Bichon Maltais

Petit chien vif et intelligent, le Bichon maltais possède aussi son petit caractère. Fier et parfois susceptible, il n’hésitera pas à bouder s’il se sent victime d’une injustice. Sociable et courageux, il donnera l’alarme si un intrus s’approche de trop près de la porte de son appartement.

Particulièrement affectueux et entièrement dévoué à son maître, il est capable de regarder ce dernier pendant des heures sans bouger.

Crédits : Ann/Wikipédia

4/ Le Shih Tzu

Ce petit chien au poil long et soyeux représente le calme incarné. Il aime sa tranquillité et le confort de son nid douillet, mais est tout à fait capable de s’amuser pendant des heures avec les enfants. Sociable et doux, il n’est jamais agressif envers les autres chiens ou les humains.

Malgré une grande capacité d’apprentissage, le Shih Tzu est quelque peu têtu et demande une éducation ferme, mais basée sur la compréhension et le respect.

Crédits : iStock

5/ Le Carlin

Ce molosse miniature est doté d’un tempérament joyeux et d’une grande douceur. Il aime les câlins plus que tout et est de nature sociable. Il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice physique et s’accommode donc très bien d’une vie en appartement.

Seul petit problème : à cause de son museau aplati, il ronfle !

Crédits : CalCulaPR/Pixabay

6/ Le Whippet

Ce lévrier à poil court et au physique élégant n’aboie que très rarement et est particulièrement propre. Très aimant envers sa famille, il n’est en revanche pas très joueur.

Même s’il a besoin de courir souvent, il s’adapte très bien à la vie en appartement. De plus, malgré ses airs fragiles, le Whippet possède généralement une santé de fer.

Crédits : Mabuya/Pixabay

Source

Articles liés

Comment bien choisir la race de son chien ?

Les 5 races de chiens les plus gentils

12 races de chiens faites pour vous si vous êtes feignant