in ,

Top 5 des chiens les plus sportifs

Crédits : iStock
Top 5 des chiens les plus sportifs
noté 5 - 2 votes

Vous êtes un(e) sportif(ve) avéré(e) et aimeriez partager votre passion avec un chien ? Alors, veillez à choisir un toutou qui possède les capacités physiques pour vous suivre. En effet, chaque chien possède sa propre personnalité et ses propres aptitudes et certains préféreront paresser sur le canapé plutôt que de vous suivre à travers champs. Pour ne pas être déçu(e), découvrez ici les 5 races de chiens les plus énergiques, parfaites pour les vrai(e)s sportif(ve)s. 

1/ Le Border Collie

Non seulement le Border Collie est considéré comme l’un des chiens les plus intelligents au monde, mais en plus il est très dynamique. Son instinct de chien de berger en fait un chien dévoué à sa famille, facile à éduquer et très affectueux. En revanche, il faudra savoir le calmer en l’emmenant courir très régulièrement, car ce joueur invétéré est connu pour ne jamais s’arrêter !

Crédits : 825545/Pixabay

2/ Le Husky sibérien

Si le Husky est connu pour ses aptitudes en tant que chien de traîneau, ce n’est pas pour rien. Véritable machine de guerre, ce grand sportif ne se fatigue jamais. En revanche, son éducation devra être ferme afin de s’assurer qu’il restera à vos côtés lors de vos sorties en nature, ce chien ayant un instinct primitif qui le rend quelque peu fugueur.

Crédits : Activedia/Pixabay

3/ L’Épagneul breton

Véritable chien de chasse, l’Épagneul breton court vite et bien. C’est simple, il a ça dans le sang. Très affectueux, respectueux et de nature sociable, ce grand joueur a une joie de vivre communicative. Il saura parfaitement s’intégrer au sein d’une famille de sportifs.

Crédits : iStock

4/ Le Labrador Retriever

Ce chien doux et intelligent, considéré comme le meilleur ami des enfants et des personnes en situation de handicap, est également un compagnon de sport hors pair. Très dynamique, il aime se dépenser aux côtés de son maître, pour qui il est prêt à tout. C’est simple, le Labrador excelle dans tous les domaines !

Crédits : iStock

5/ Le Jack Russell terrier

Le Jack Russell est LE petit chien hyperactif par excellence. Ne vous fiez pas à son petit gabarit et à sa bouille toute mignonne, ce gaillard-là est un vrai fou de sport. Chien de chasse à l’origine, il est capable de parcourir de longues distances à une vitesse élevée sans se fatiguer et est particulièrement robuste. En somme, il a de l’énergie à revendre !

Crédits : iStock

Sources : Yummypets ; Anipassion

Articles liés

Top 10 des races de chiens les plus calmes

Top 10 des races de chiens qui aboient le moins

Top 10 des races de chiens françaises