in

Top 5 des animaux les mieux payés du cinéma

Crédits : iStock
Top 5 des animaux les mieux payés du cinéma
noté 5 - 1 vote

Les animaux qui jouent dans les films d’Hollywood sont de véritables acteurs. Et c’est bien connu, tout travail mérite salaire. Certains d’entre eux ont même touché un petit pactole et ont été payés bien plus que des humains. Mais qui sont ces stars interplanétaires et combien ont-elles gagné ?

1/ L’orque Keiko

Qui ne se souvient pas de la célébrissime orque dans le film culte Sauvez Willy ? Le premier épisode de cette incroyable trilogie est sorti en salles en 1993 et le dernier épisode est sorti en 1997. Ce film, qui a fait pleurer toute une génération, a révélé l’orque Keiko, star du programme. Le cétacé (enfin ses propriétaires) a ainsi pu toucher près de 36 millions de dollars, une somme colossale qui fait de lui l’animal le mieux payé d’Hollywood !

Une association a décidé, quelque temps après la fin du dernier tournage, de sauver l’orque Keiko et de le remettre à la mer. En effet, l’animal vivait en captivité et était en réalité très malheureux. Ses sauveteurs ont ainsi pu lui rendre sa liberté en le relâchant au large des côtes islandaises, sa terre natale. Malheureusement, Keiko est morte en 2003 à l’âge de 27 ans, des suites d’une pneumonie…

Crédits : Wikimedia Commons

2/ L’ours Bart

Bart est un grizzly qui a joué son premier rôle au cinéma en 1981 et qui a mené une carrière extraordinaire durant laquelle il aura gagné pas moins de 6 millions de dollars. Cet ours a côtoyé les plus grands : Brad Pitt (Légendes d’automnes), Ethan Hawke (Croc-Blanc), Anthony Hopkins (À couteaux tirés) ou encore Steven Seagal (Terrain miné).

Mais le rôle de sa vie est celui qu’il a joué dans le film L’Ours, réalisé par Jean-Jacques Annaud. Il a même failli être nominé aux Oscars, c’est pour dire !

Crédits : bodsa/Pixabay

3/ Le singe Crystal

Crystal est une petite femelle capucin de 21 ans star de la série Animal Practice, pour laquelle elle a gagné la jolie somme de 108 000 dollars (pour seulement 9 épisodes !). Mais sa carrière ne s’est pas arrêtée là.

Non seulement elle a joué dans la série à succès Friends aux côtés de Ross, mais elle a également eu de grands rôles au cinéma dans les très célèbres Very Bad Trip 2 et La Nuit au Musée 2.

Crédits : strichpunkt/Pixabay

4/ Le chien Lassie

Lassie est le chien le plus célèbre d’Hollywood. Ce magnifique Colley au caractère doux et protecteur est interprété par le chien Pal dans les 5 premiers films de la saga, de 1943 à 1949. Il a ensuite interprété Lassie dans la série du même nom à partir de 1954, et ce jusqu’à sa mort en 1958.

Par semaine, Pal touchait 250 dollars tandis que l’actrice Elizabeth Taylor n’en touchait que 100. Comme quoi, être un animal paie parfois mieux qu’être un humain…

Crédits : Pxhere

5/ Le chien Rintintin

Rintintin est un célèbre chien né en 1918 et qui a participé au tournage de 30 westerns de la Warner Bros à partir de 1923 en tant que chien de cavalerie à l’intelligence hors du commun. Une série portant son nom et réalisée par son propre maître, Lee Duncan, a même été tournée quelques années après sa mort, en 1932.

Chien vedette, Rintintin gagnait 6 000 dollars par semaine. Et il a même son étoile sur Hollywood Boulevard !

Crédits : Pxhere

Sources : Gala ; DH

Articles liés

Les 10 chiens les plus célèbres du cinéma

Les 23 animaux les plus célèbres de la planète

Les 7 îles aux animaux les plus célèbres