in

Top 10 des races de chiens qui aboient le moins

Crédits : GLady/Pixabay

Tous les chiens aboient, c’est un fait. Mais certains canidés sont plus bavards que d’autres. Avant d’adopter une boule de poils, mieux vaut se renseigner sur les caractéristiques des différentes races afin de choisir le chien qui s’adaptera le mieux à votre mode de vie. Voici donc un top 10 des chiens faits pour ceux qui aiment le calme et le silence.

1/ Le Basenji

Ce chien de chasse d’origine africaine a la particularité d’avoir un aboiement qui ressemble plutôt à un rire. Le Basenji n’éprouve pas le besoin d’exprimer constamment ses sentiments, ce qui en fait le chien le moins aboyeur qui existe. En revanche, il a énormément d’énergie et a de ce fait un grand besoin de se dépenser.

Crédits : 705847/Pixabay

2/ L’Akita Inu

Originaire du Japon, l’Akita Inu est un chien connu pour son exceptionnelle fidélité et pour son calme olympien. Il aboie très peu et lorsqu’il aboie, c’est signe de grand danger.

Crédits : uadrienn/Pixabay

3/ Le Carlin

Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est un petit chien qu’on aboie plus qu’un grand ! Le Carlin est doté d’un tempérament particulièrement affectueux et doux et il est réputé pour son calme et le silence dont il sait faire preuve.

Crédits : CalCulaPR/Pixabay

4/ Le Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est un chien qui aime être entouré d’enfants qu’il protège comme ses propres petits. Son corps massif et imposant suffit à dissuader quiconque de s’introduire sur son territoire, ce qui rend ce grand chien amoureux de l’eau très peu aboyeur.

Crédits : Maximilliane/Pixabay

5/ Le chien de Saint-Hubert

Le chien de Saint-Hubert, aussi appelé BloodHunt, est d’un calme olympien. Il est l’incarnation même de la tranquillité et n’est pas du genre à faire des vocalises. En revanche, son fort instinct de chasseur devra être canalisé grâce à beaucoup d’exercice.

Crédits : markfizzwig/Pixabay

6/ Le Cavalier King Charles Spaniel

Ce petit chien, qui ne supporte pas la solitude, est très discret et n’est pas du genre à bavarder à tort et à raison. Très doux et affectueux, il s’intègre à n’importe quelle famille tant qu’il peut suivre son maître partout.

Crédits : Alexas_Fotos/Pixabay

7/ Le Bouledogue

Le Bouledogue français ou anglais aboie peu, et ce, pour une bonne raison : c’est très fatigant ! En effet, ce chien est l’exemple même de la paresse. Il n’aime pas faire trop d’exercice et préfère rester à l’intérieur à somnoler auprès de son maître.

Crédits : Pudzian1958/Pixabay

8/ Le Grand Danois

Le Grand Danois, ou Dogue Allemand, est un chien au physique impressionnant, mais qui n’aboie jamais sans raison valable. D’un naturel calme, il a tout de même besoin de se dépenser quotidiennement. Pour la petite histoire, le célèbre Scooby Doo est un grand Danois 🙂

Crédits : black-pearls/Pixabay

9/ Le Rottweiler

Doté d’une condition physique spectaculaire, le Rottweiler impressionne beaucoup. Ses muscles saillants, sa couleur noire et sa gueule puissante peuvent faire peur. En réalité, c’est un chien calme et tranquille qui est plutôt silencieux.

Crédits : Wikimedia Commons

10/ Le Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est un chien très joueur et plein d’énergie, mais il n’aboie quasiment jamais. Ce chien aime être pleinement intégré dans une famille et avoir l’occasion de se dépenser à volonté sous peine de devenir quelque peu destructeur.

Crédits : kim_hester/Pixabay

Sources : The holidog Times ; Tout comment ; Planète Animal

Articles liés

3 objets efficaces contre les aboiements du chien

Les 10 petits chiens préférés des Français

Les 5 races de chiens les plus gentils