in ,

Top 10 des races de chats préférées des Américains

Crédits : iStock

Les États-Unis comptent 323 millions d’habitants et plus de 90 millions de chats. L’engouement pour les animaux domestiques est de plus en plus fort dans ce pays où tout va très vite. Mais quelles sont les races de félins que préfèrent les Américains ? Réponses…

1/ Le Persan

Le Persan est un chat à poil long qui apprécie particulièrement la vie en appartement. Affectueux, calme et de nature placide, ce chat est idéal pour les personnes réservées.

Crédits : Cat Café/Flickr

2/ Le Maine Coon

Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon possède une fourrure qui le protège des intempéries. Indépendant, mais très sociable, cet imposant félin a besoin de vivre dans de grands espaces et de pouvoir accéder à l’extérieur afin de combler son instinct de chasseur.

Crédits : fcja99/Pixabay

3/ L’exotic Shorthair

L’Exotic Shorthair est la version à poil court du Persan. Sa fourrure ne demande que très peu d’entretien. Ce chat au tempérament calme et silencieux est une véritable crème.

Crédits : ExoticShorthair/Pixabay

4/ Le Siamois

Originaire de Thaïlande, le Siamois est un chat très populaire en Europe et en Amérique du Nord. Intelligent et sociable, ce chat possède une grande capacité d’adaptation. Par ailleurs, son miaulement ressemble au cri d’un bébé.

Crédits : webandi/Pixabay

5/ L’Abyssin

Chat à poil court, l’Abyssin est particulièrement apprécié pour son tempérament joueur et extraverti. Il a besoin de se dépenser quotidiennement et demande beaucoup d’attention.

Crédits : Brigitte von Szczawinski/Wikimedia Commons

6/ Le Ragdoll

Ce chat aux yeux bleus et au corps tout en rondeurs possède un caractère docile, affectueux et particulièrement gentil. Le Ragdoll est un félin très relax !

Crédits : ZEROXO/Pixabay

7/ Le Birman

Aussi appelé Sacré de Birmanie, le Birman est un chat au poil mi-long. Sa gentillesse et son côté joueur en font un chat idéal pour toutes les familles. De plus, il a une espérance de vie plus élevée que la moyenne (15 ans).

Crédits : iStock

8/ L’American Shorthair

Chat au pelage court, mais dense, l’American Shorthair est un descendant direct des chats européens. Il possède un corps très athlétique qui lui permet de s’adonner à sa passion : chasser les nuisibles.

Crédits : Dustin Warrington/Flickr

9/ Le Bengal

Véritable petit tigre miniature, le Bengal fascine. Issu d’un croisement entre un chat domestique et un chat sauvage du Bengale, le Bengal fait partie des rares chats à aimer l’eau. Actif et heureux de vivre, ce chat aime interagir avec ses maîtres.

Crédits : Irina_kukuts/Pixabay

10/ Le Sphynx

Soit on aime, soit on déteste. Le Sphynx est un chat sans poil qui possède un aspect exotique que beaucoup apprécient. Très curieux et dynamique, sa présence ne passera pas inaperçue au sein de la maison.

Crédits : Artourp/Wikimedia Commons

Source

Articles liés

Les 5 races de chats les plus affectueux

5 choses à savoir sur le Bengal

5 choses à savoir sur le Persan