in ,

Top 10 des races de chiens les plus chères au monde

Crédits : iStock
Top 10 des races de chiens les plus chères au monde
noté 4.5 - 2 votes

En France et dans le monde entier, les chiens de race font fureur. Et pour cause, certains chiens fascinent par leur physique atypique ou leur intelligence remarquable. Mais tout le monde ne peut pas s’offrir ces petits bijoux canins. Découvrez la liste non exhaustive des 10 chiens les plus chers au monde !

1/ Le Dogue du Tibet

Considéré comme le chien le plus cher du monde, le Dogue du Tibet, aussi appelé Mastiff tibétain, se vend généralement entre 2000 et 6000 euros. Un Mastiff tibétain a même été vendu 1,4 million d’euros en 2013.

Crédits : iStock

2/ Le Samoyède

Le Samoyède coûte entre 2800 et 5000 euros. Ce magnifique chien blanc est un joueur infatigable qui apprécie plus que tout la compagnie des enfants. En revanche, c’est une vraie tête de mule !

Crédits : iStock

3/ Le Lowchen

Le prix d’un Lowchen, aussi appelé Petit chien lion, est de 3500 à 6000 euros. Gai et intelligent, ce petit chien est également très énergique. Il sera donc important de le canaliser.

Crédits : iStock

4/ Le Rottweiler

Pour acquérir un Rottweiler, il vous en coûtera 800 à 5000 euros. Admiré par les uns, détesté par les autres, le Rottweiler fait polémique. Et pourtant, s’il est correctement éduqué, ce chien est tout sauf agressif. Très affectueux et dévoué à ses maîtres, il n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour les protéger.

Crédits : Wikimedia Commons

5/ Le Loulou de Poméranie

Le prix du Loulou de Poméranie, aussi appelé Spitz nain, est de 600 à 2000 euros. D’un caractère vif et de nature joviale, ce petit chien est un parfait compagnon de vie.

Crédits : Cory de Vega/Pexels

6/ Le Chien Esquimau Canadien

Le Chien Esquimau Canadien, aussi appelé Qimmiq, se vend autour de 5000 euros. Et pour cause, cet excellent chien de traîneau est encore très rare.

Crédits : PardoY/Wikipédia

7/ Le Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles peut être vendu entre 700 et 7000 euros. Considéré comme le chien le plus gentil du monde, cet animal est généralement très affectueux et peu envahissant.

Crédits : Alexas_Fotos/Pixabay

8/ L’Akita Inu

Vendu entre 1000 et 15000 euros, ce chien originaire du Japon est un véritable modèle de loyauté. Méfiant envers les étrangers, il fait un excellent chien de garde.

Crédits : uadrienn/Pixabay

9/ Le Chow-Chow

Le prix du Chow-Chow varie entre 900 et 5000 euros. Malgré son aspect de gros nounous, ce chien possède un caractère très réservé, ce qui ne le rend pas très affectueux avec ses maîtres.

Crédits : Free-Photos/Pixabay

10/ Le Bearded Collie

Le Bearded Collie se vend entre 600 et 1000 euros. Très apprécié pour ses qualités de chiens de berger, il est également le meilleur ami des enfants grâce à son incroyable douceur.

Crédits : Pxhere

Source

Articles liés

Top 10 des chats les plus chers au monde

5 documents indispensables à demander pour l’achat d’un chiot ou d’un chaton

Tibet : des milliers de Mastiffs tibétains abandonnés et tués