in

Tempête Harvey : sauvetage émouvant d’un chien terrorisé qui s’était réfugié sur le toit d’une voiture

Crédits : Capture YouTube
Tempête Harvey : sauvetage émouvant d’un chien terrorisé qui s’était réfugié sur le toit d’une voiture
noté 5 - 1 vote

Alors que la tempête Harvey fait rage dans la ville de Houston, au Texas, un chien abandonné se retrouve pris au piège de la montée des eaux. Les sauveteurs ont tout tenté pour sauver cette pauvre bête complètement paralysée par la peur. 

Une vidéo devenue virale

La vidéo de ce pauvre chien terrifié par les inondations a brisé le cœur de nombreux internautes. En quelques jours seulement, cette vidéo a créé un véritable buzz sur la toile.

On peut voir un toutou complètement prostré qui a réussi à se réfugier sur le toit d’une voiture alors que la rue est entièrement inondée. On devine à son regard qu’il ne sait pas du tout quoi faire et qu’il a l’air réellement traumatisé par le calvaire qu’il a dû vivre jusque là.

Un journaliste américain de la chaîne CBS était présent lors de la découverte de ce chien et a pu filmer la scène. Les sauveteurs tentent de faire venir le chien jusqu’à eux en vain. L’animal est totalement incapable de bouger.

Revenus bredouilles de leur opération de sauvetage, les hommes ont alors envoyé une autre équipe de sauveteurs qui ont cette fois réussi à récupérer le canidé à grand renfort de Beef Jerky (viande de boeuf découpée en fine lanière séchée et salée) et à le ramener sur la terre ferme. Ce chien leur doit la vie, car sans eux, il était voué à une mort certaine par noyade. Par la suite, ses sauveurs l’ont même rebaptisé Harvey.

Mais une question nous brûle les lèvres… Où sont ses maîtres ?

Sources : Le HuffPost ; Standard